Logements sociaux de N’Tabakoro : la démolition des constructions anarchiques a commencé hier

La démolition  des constructions anarchiques tant annoncée par les autorités a enfin commencé hier, lundi 3 décembre 2018, au  niveau des 12.000 logements sociaux  de  N’Tabakoro.

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires des logements sociaux de N’tabakoro ! Les constructions anarchiques qui retardent  la  poursuite des travaux de voirie et d’électrification ont commencé à être vidées comme annoncé par les autorités. Déjà dans la journée d’hier, lundi 3 décembre 2018, certaines de ces constructions ont été démolies. Elles sont très nombreuses, ces constructions illicites à  démolir, plus d’une centaine même  des cas du genre.

L’on se rappelle aussi que  la commission d’attribution s’est, à travers son président, Issa Guindo, prononcé sur le retard de l’attribution de ces logements sociaux. Il avait même signalé que le retard était dû à ces constructions anarchiques et  qu’il faut coûte que coûte les  démolir. Le département chargé de l’urbanisme et de l’habitat, l’office malien de l’Habitat étaient, eux- aussi, unanimes  que ce sont ces constructions anarchiques qui ont retardé l’attribution des logements aux  bénéficiaires et qu’il faut fallait vite démolir afin d’accélérer le processus.

En dehors de tous ceux-ci, le premier ministre a,  lors de sa visite sur le terrain en fin de novembre dernier, ordonné au ministre de l’urbanisme et de l’habitat de passer à la démolition de ces constructions illicites.

A suivre

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Facebook Comments

One Reply to “Logements sociaux de N’Tabakoro : la démolition des constructions anarchiques a commencé hier”

  1. TÉMOIGNNAGE MIRACULEUX : je m’appelle Isabelle et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l’une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d’un … nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce Mr je croyais pas j’avais des doutes et un peur et ne savais m’engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j’aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :

    Tél (whasapp/Viber) : 0022966547777
    Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *