Lutte contre la malbouffe : l’hôpital Golden Life distribue des plats copieux aux déplacées

Dans le cadre de la journée mondiale  de la malbouffe, l’hôpital américain Golden Life a distribué des plats de qualité aux personnes déplacées de la crise malienne.

 Les personnes déplacées étaient au cœur d’un événement heureux le samedi 30 juillet 2021 à Faladié Grabal en commune V  du district de Bamako

 . Il s’agit bien de la donation des plats copieux aux déplacées de Faladié par l’hôpital Americain Golden Life. Un geste très apprécié par Abdoulaye Maiga représentant du ministre délégué chargé de la solidarité et aux actions humanitaires auprès du ministre de la santé et de l’hygiène publique.

« Nous remercions les généreux donateurs  pour cette   marque de solidarité envers les déplacées qui sont nos patriotes  dans une situation difficile. Cette marque de solidarité nous va droit au cœur car elle s’inscrit dans  une continuité des actions de l’Etat. Nous invitons tous les partenaires de s’investir dans ce domaine afin d’alléger la souffrance de ces nécessiteux » apprécie –t-il.

Pour les généreux donateurs,  ces déplacées doivent être considérées comme les autres dans leurs besoins vitaux.

Selon Moussa Seydou Konate directeur des affaires publiques et responsables des partenariats de l’hopital Golden Life c’est bien dans le cadre de la journée mondiale de la malbouffe célébrée  le  21 juillet que la direction de l’hôpital  a initié cette donation à l’endroit des déplacées de la crise malienne. « Nous avons organisé la distribution des plats aux déplacés pour exprimer notre volonté  à lutter contre la malbouffe ».  

 Vu de la situation précaires de ces nécessiteux, l’hôpital Golden Life décide de pérenniser ces actions humanitaires en dotant de ses déplacées des moustiquaires en cette période d’hivernage.

« Sur place, nous avons été informé qu’un besoin urgent des moustiquaires et de médicaments s’imposent .En  partenariat avec le ministère de la santé nous allons nous manifester afin de réduire la souffrance de nos frères déplacés » promet Moussa Seydou Konaté. Sur les visages de ces déplacés  on pouvait lire la joie et l’espoir d’un avenir meilleur. Moctar Cissé représentant des déplacés Faladie grabal remercie les généreux donateurs avant d’exprimer leur sentiment de joie à ce geste humaniste et humanitaire. « Nous remercions Dieu et les donateurs de Golden Life pour ce geste à notre endroit.  nous sommes très contents de cet élan de solidarité et de la considération  . Les responsables de l’hôpital ont compris que nous méritons aussi des plats de qualités comme  les autres. Vraiment nous manquons des mots pour remercier ces généreux donateurs. Seul Dieu vous récompense » remercie –t-il.

Dily Kane

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *