Mahamadou Issoufou tance IBK : «Le statut de Kidal nous pose problème»

Lorsque, pour répondre aux mots déplacés, à son endroit, prononcés par le président de la République, le chef de file de l’opposition écrivait que notre pays était devenu la risée du monde entier, il ne croyait pas si bien dire. Il avait et a encore tellement raison que c’est le président du Niger, en personne, qui vient d’attester de fort belle manière l’impuissance de nos autorités et leur incapacité à contrôler l’ensemble du territoire malien. Mahamadou Issoufi a officialisé ce que nous savions tous et ne cessions de dénoncer chaque jour. Sa sortie sur Kidal chez nos confrères de Jeune Afrique est on ne peut plus clair. À la question du confrère : «Diriez-vous que vous êtes victimes de la faiblesse de vos voisins», voici sa réponse : «Non, car cela signifierait que ceux-là pêchent par négligence ou aboulie, ce qui n’est évidemment pas le cas. Mais, il est sûr que le statut de Kidal, au Mali, nous pose problème. Kidal est un sanctuaire pour les terroristes, et ceux qui nous attaquent s’y replient souvent. Kidal est une menace pour le Niger et il faut impérativement que l’Etat malien y reprenne ses droits.» 

La Rédaction

La Nouvelle Liberation

5 Replies to “Mahamadou Issoufou tance IBK : «Le statut de Kidal nous pose problème»”

  1. Miracle Témoiignage ! Je m’appelle Nelly, je veux part@ger avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’@ donné les coordonnés d’un Maître AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Téléphone (whasapp/Imo) : 0022966547777
    Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

  2. Il est evident que la situation est tres delicate a Kidal.. Mais le President avec sa strategie de dialogue essaie d’amener la paix. Il a compris qu’avec les armes on arrivera nulle part.

  3. C’est pas a cause de cette ville qu’il faut tendre les relations entre le Mali et le Niger. Le Mali est souverrain de tout son territoire et j’ai confiance totale a IBK pour y faire regner la loi et la paix !

  4. Tot ou tard, IBK amenera la paix au pays. On voit deja un net progres dans la qualite de vie depuis son arrivee au pouvoir. Le meilleur est a venir mes amis

  5. IBK est un President responsable avec la tete sur ses epaules. Il sait ce qu’il fait. Il a compris qu’il fallait s’allier avec les voisins pour trouver une solution, seul on arrivera nulle part. L’union fait la force

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *