Mali : HABIB KOITE lance son nouvel album

L’artiste musicien, Habib KOITE, a animé une conférence de presse avec les hommes de medias pour faire le lancement de son nouvel album. C’était, ce Mercredi, 27 Novembre, à l’hôtel MAYA de Sebenicoro.

L’album est intitulé : KHARIFA, composé de 12 morceaux. Parmi lesquels, il a eu a chanté en featering avec certaines stars  montantes de la musique malienne comme  des Guets Stars,  son neveu M’Bouyé KOITE, Mimi chou,  Fouscou et Djeneba, Astou NIAMEY, Madou DIABATE, le fils de Kasse Mady DIABATE et d’autres artistes étrangers, venus de la Guinée et du Bénin.

Le mot Kharifa signifie en français « confier » selon Habib Koite. « j’ai choisi  Kharifa pour rendre  hommages aux nobles qui entretenaient leurs familles d’antan » explique –t-il. L’artiste musicien malien est connu  pour son attachement à la valeur sociétale  du Mali afin de rayonner la culture malienne à travers la musique dans le monde.

A peine sorti  en Europe, au mois d’octobre l’album a été classé 1er  dans la charte WORLD MUSIC Europe et reste encore 1er en ce mois de novembre. Toute chose  qui justifie que l’album est en tète des vente de charte World Music Europe selon  l’artiste, musicien Habib Koité. 

Pour le lancement officiel de l’album, un méga concert est prévu pour le 6 Décembre, au Cinéma BABEMBA de Bamako. M’Bouyé KOITE, Mimi chou et Sékou BEMBEYA  de la Guinée seront présents au concert et d’autres invités surprise. Un rendez vous à ne pas manquer.

Ousmane FOFANA

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *