Mali : Le commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du 6ème arrondissement récompensé  par l’association Action pour l’Intérêt du Peuple

Aux âmes biens nées la valeur n’attend point le nombre des années dit un adage. L’expérimenté  et le très stratège commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du 6ème arrondissement vient d’être récompensé  par  l’association action pour l’intérêt du peuple (AIP) pour ces nombreux efforts en faveurs de la protection des personnes et de leurs biens en commune I du district de Bamako.

C’était ce vendredi 27 Aout 2021 au cours d’une cérémonie dans une ambiance festive et bon enfant  qui s’est tenue dans les locaux dudit commissariat sous la présidence du maire Oumarou Togo qui avait  à ses côtés le directeur régional  adjoint de la police du district de Bamako, le commissaire divisionnaire, Tapa Oury Demba Diallo, les autorités communales, locales, administratives et coutumières, le conseil national de la jeunesse et une délégation de l’association action pour l’intérêt du peuple tous venus pour être témoin de cette cérémonie si importante  qui récompense, les efforts de toute l’équipe du commissariat de police du 6emearrondissement.

 En souhaitant la bienvenue aux invités, Sory Diallo, a, au nom de l’ensemble des chefs de quartier de la commune I, remercié  pour cette belle initiative de remise de certificat d’encouragement à un homme qui ne cesse de poser des actes tous les jours sur le terrain pour la sécurisation des personnes et de leurs biens au sein de la commune.

Dans sa communication, le directeur régional adjoint  de la police du district de Bamako, le commissaire divisionnaire, Tapa Oury Demba Diallo, a mis l’accent sur les qualités exceptionnelles, professionnelles  et exemplaires du commissaire divisionnaire Oumar Dembélé.

 Le commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge du 6ème arrondissement s’est dit touché par cette marque de reconnaissance qui vient magnifier la philosophie du commissariat qui n’est autre que la collégialité. « Cette distinction est pour tout le personnel du commissariat et voir toute la commune I du district de Bamako ».

Il a par ailleurs appelé les éléments à redoubler d’effort dans leurs missions régaliennes   

 En présidant cette cérémonie de remise de de certificat d’encouragement au commissaire divisionnaire Oumar Dembélé en charge, le maire Oumarou Togo s’est réjoui de cette belle initiative de l’association action pour l’intérêt du peuple. « La meilleure récompense qu’on puisse faire à un homme est de reconnaitre les actes qu’il pose. Se retrouver pour reconnaitre le travail abattu par le commissaire dans le domaine de la sécurité est l’une des meilleures choses que nous puisons faire pour cet homme », a-t-il déclaré.

 Selon lui, le domaine de la sécurité est si complexe qu’il est difficile de gagner facilement  contre les malfaiteurs mais le  commissaire du 6ème arrondissement et ses hommes arrivent toujours à les mettre hors d’Etat de nuire.

Il  a par ailleurs souligné que le commissaire en charge du 6ème arrondissement a, depuis sa prise de fonction, tissé de bonnes relations avec toutes les couches de la population. « Il est à la disposition de tout le monde sans exception », a-t-il témoigné.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire