Mali: l’ex premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga placé sous mandat de dépôt

Le redoutable ancien patron des services de renseignement, Soumeylou Boubeye Maiga ancien premier ministre d’IBK vient d’être placé sous mandat de dépôt ce jeudi 26 août 2021 par la Cour Suprême du Mali dans l’affaire de détournement dans l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires. La nouvelle fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Considéré comme un intouchable, Soumeylou Boubèye Maïga, ministre de la defense au moment des faits et d’autres caciques du pouvoir IBK, sont cités dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Dans une récente déclaration sur Renouveau TV dans l’émission le Grand Jury, le tigre comme le surnomme ses partisans a affirmé que le dossier de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires avait été classé classée sans suite par la Cour Suprême. Une allégation dénoncée rapidement mardi soir par le procureur général de la Cour Suprême sur les antennes de la télévision nationale ORTM. « Le dossier de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires n’est pas classé sans suite. L’information n’est pas une bonne information, je m’inscris en faux contre cette information », avait déclaré en substance le procureur qui avait prévenu que la Cour Suprême va faire son travail.

Séisme dans la classe politique malienne!

On est tenté de le croire avec l’arrestation de Soumeylou Boubeye Maïga, un chef de parti politique qui vient d’être envoyé en prison. C’est un signal fort pour les hommes politiques qui ont mis ce pays à genou. L’inquiétude est grande chez tous ce qui ont mal géré géré l’argent public.

Nous y reviendrons.

Dily Kane

Source: Mali24

One Reply to “Mali: l’ex premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga placé sous mandat de dépôt”

Laisser un commentaire