Mali: l’historique poignée de main entre Mahamoud Dicko et le premier ministre Soumeilou Boubeye Maiga.

Après avoir demandé le départ du premier ministre Soumeylou Boubeye Mali l’imam Dicko vient de serrer la main du premier ministre ce lundi apres midi à Koulouba. Toute chose incroyable aux yeux de certains car le géant meeting qui a fait trembler toute la république exigeait le départ de Boubeye à travers les pancartes et les banderoles. Cette rencontre a réuni tous les leaders religieux afin de regarder ensemble dans la même direction pour sortir le Mali des multiples crises.

Ces leaders religieux prechent tous ensemble pour l’union sacrée autour du président de la republique. Mahmoud Dicko de sa part s’est réjouit de la rencontre avant d’alerter le chef de l’état sur la situation difficile caractérisée par la folie meurtrière au centre. IBK rassure les religieux de poursuivre les dialogues avec toutes les sensibilités pour faire le Mali un havre de paix. A la fin de la rencontre Soumeylou Boubeye a serré la main de Mahmoud Dicko avant de lui taper à l’épaule. Une poignée historique dans la mesure où les deux personnalités s’attaquaiebt frontalement il y a juste une semaine.

Dily kane

Mali 24

One Reply to “Mali: l’historique poignée de main entre Mahamoud Dicko et le premier ministre Soumeilou Boubeye Maiga.”

  1. Vous savez le sang malien n’est pas fait pour diviser,bien au contraire c’est une chose qui est issue des maliennes,nous aimons notre patrie comme du sucre. Cette rencontre était primordiale pour le gouvernement et ainsi les religieux d’après un slogant d’IBK : si vous voyez que le pays est sur le point de se penchés,aidez moi à le redresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *