Mali: l’organe unique de gestion des élections s’appellera Autorité Indépendante de Gestion des Élections et comprendra 9 membres

Les travaux de la table ronde sur la création de l’organe unique de gestion des élections et la validation de l’avant projet des termes de référence des assises nationales de la refondation de l’Etat ont pris fin hier dimanche 26 septembre 2021 au CICB.

Durant trois jours (24, 25, 26 septembre), près de 600 délégués venus de le tout le pays et de la diaspora ont débattu sur ce que doit être l’organe unique de gestion des élections et sur quoi, les Maliens vont échanger au cours des prochaines assises.

Ainsi au termes des débats, les participants ont convenu d’appeler l’organe unique de gestion des élections: autorité Indépendante de Gestion des Élections. Les attributions à elle conférées par la participants sont : celles du Ministère de l’administration territoriale, de la Délégation générale aux élections, la CENI, le comité national de l’égal accès aux médias d’État et la déclaration définitive des résultats des élections. Il sera composée de 9 membres sélectionnés par appel à candidature. Les membres prêteront serment selon leurs croyances et la durée de leur mandat sera de 7 ans non renouvelable.

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *