Mali : Propositions de sortie de crise du Parti Monade FASO-GNETA

Déclaration du parti  MONADE FASO –GNETA relative  à la crise multidimensionnelle du mali.

Notre pays, le Mali traverse l’une des plus grandes crises de son histoire. Il s’agit là, d’une crise multidimensionnelle dont la racine principale découle de la mauvaise gouvernance du pays. Le MONADE FASO – GNETA, rappelle que le Mali étant un pays dont les valeurs sociétales reposent sur le dialogue, cette crise est une occasion qui s’offre aux maliennes et maliens de discuter en profondeur afin de formuler des propositions de reformes majeures tant au niveau institutionnel, économique que social.

Pour ce faire, le parti MONADE FASO-GNETA, pour une sortie de crise, se doit de proposer à Votre  Excellence Ibrahim Boubacar Keita président de la république  quelques pistes de solutions qui sont entre autres :

1°) Privilégier et poursuivre le dialogue avec toutes les composantes de la nation (Organisations de la société civile, partis et regroupements politiques, forces syndicales, confessions religieuses et coutumières, etc.), permettant de rétablir un climat de confiance renouvelée entre les parties maliennes ;

2°) Inviter le Gouvernement à reconsidérer les résultats de toutes les circonscriptions  électorales ayant fait l’objet de révision par l’Arrêt de la Cour constitutionnelle.

3°) Mettre en place un Gouvernement Consensuel d’Union Nationale prenant en compte toutes les sensibilités.

Fait à Bamako, le  09 Juillet  2020

La Présidente intérimaire

Mme Djénéba DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *