Mali : un appui de 72 millions de dollars de la Banque mondiale en faveur du secteur agricole

Le Mali vient de recevoir l’approbation de la Banque mondiale pour un financement de 172 millions de dollars (plus de 86 milliards de FCFA), destiné à améliorer sa productivité agricole par le biais de l’Association internationale de développement (IDA).

Techniquement, le projet financé (projet de développement des zones arides au Mali) devra permettre, au profit du pays, des transferts monétaires directs et d’aides à la production, la fourniture d’intrants, de services et d’infrastructures agricoles, mais aussi, faciliter l’accès à un appui aux institutions communautaires et nationales et protéger au moins 20.000 ménages vivant dans des régions parmi les plus pauvres du pays.

« Ces projets, qui viennent d’être approuvés par le Conseil d’administration, devront aider le pays à accélérer la réduction de la pauvreté, en améliorant les sources de revenus et en réduisant la vulnérabilité de certaines des familles les plus démunies », a commenté Soukeyna Kane, directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Mali.

Et d’ajouter que ces projets devront soutenir l’amélioration de la productivité agricole et la résilience des populations rurales ciblées, notamment les femmes.

Source: financialafrik.com

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *