Mali: Vers Un Gouvernement D’union Nationale

Prévue, cette semaine, la seconde rencontre, entre le chef de file de l’opposition et le Chef de l’Etat, devrait accoucher, les prochains jours, d’un gouvernement d’union nationale.



Après l’entretien dinatoire, qui s’est tenu le 26 février dernier, au Palais de Koulouba, entre le Chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition, une seconde rencontre est prévue cette semaine.

Jugée déterminante par les analystes politiques, elle devrait permettre de dessiner les contours du futur gouvernement d’union nationale.

Annoncée pour fin novembre dernier, puis reportée sine die, la constitution d’un gouvernement d’union nationale avait été envisagée par le président de la République dans la perspective des réformes politiques et institutionnelles en cours. Il s’agissait de constituer un large front politique à même d’accompagner le président de la République dans la mise en œuvre de ces réformes, d’une part. Et, d’autre part, mettre fin à la crise politique.

Bref, une union sacrée autour des grands défis de l’heure : lutte contre l’insécurité, mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, issu du processus d’Alger…

En attendant, tous les regards restent figés sur cette seconde rencontre, dont le lieu, le jour et l’heure ne sont pas encore connus.

Oumar Babi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *