Mamadou Sinsy Coulibaly, à propos de l’intervention du Récotrade: ‘’Je ne vais faire ni un arrangement ni une négociation..’’

La Plateforme Contre la Corruption (PCC) a tenu une assemblée générale information, jeudi 9 mai au CNPM. La rencontre animée par le Pr. Clément Dembélé a été une occasion pour le patron du patronat malien, Mamadou Sinsy Coulibaly pour s’exprimer sur l’intervention du Récotrade dans l’affaire qui l’oppose au Président de la Cour Suprême.

Invité d’honneur de la rencontre, Mamadou Sinsy Coulibaly a profité de l’occasion pour donner des éclairages sur l’affaire qui l’oppose à Nouhoum Tapily, président de la cour suprême.
« La lutte n’a même pas commencé, la corruption est versatile. C’est un combat de la vie. S’il n’est pas mené par la jeunesse, il n’a pas d’avenir. Je ne vais pas arrêter. Je mènerai ce combat pour sauvegarder nos entreprises sans lesquelles le pouvoir n’aurait pas les moyens pour le développement économique du pays. Le poids de la société pèse très lourd sur le Mali. Je l’ai écouté, ce sont principes de notre société mais je ne vais jamais trahir le peuple, je ne vais jamais faire un arrangement ou une négociation », a déclaré Mamadou Sinsy Coulibaly.
Au cours de cette rencontre avec les medias, le président de la Plateforme Contre la Corruption, le Pr. Clément Dembélé, est revenu largement sur les causes et les conséquences de la corruption au Mali.
La PCC a fait plusieurs recommandations parmi lesquelles la déclaration de biens par tous les fonctionnaires prévue par la loi au Mali; le départ immédiat de toutes les personnes ayant dépassé l’âge de la retraite (62 ans), exerçant dans une structure de l’Etat, sans mandat au suffrage universel ; la création d’une base de données commune de toutes les organisations de lutte contre la corruption et ses assimilés ; la réforme judiciaire par l’informatisation de tous le système judiciaire et l’élection des procureurs de la République par voie de vote des citoyens pour plus d’autonomie, de transparence, et de défense des intérêts des citoyens.

DTK

mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *