Mamady Cissé dit « Zepegué » : Le chou-chou  des  femmes

Mamady Cissé dit « Zepegué », 28 ans, 1m 75, teint  noir, une silhouette de mannequin, est un jeune artiste talentueux qui force aujourd’hui l’admiration.  Véritable bête de scène avec sa voix suave il est en train de capter le cœur des belles de la place.

Le chou-chou des femmes  Mamady Cissé dit Zepegué a depuis le bas âge eu un amour très profond pour la musique. Fan de l’artiste Talbi, il a commencé sa carrière musicale en 2009 avec la sortie d’un premier morceau  intitulé «  Dirty Money ». Ce premier essaie fut un vrai coup de maitre. Avec sa belle voix, il a conquis au fil des années le cœur de ces fans surtout les belles de la place qui adorent ces chansons très romantiques.

Avec un seul album à son actif dont le titre est « Mama » est un hommage à toutes les femmes pour leur courage et dévouement pour la cause de leurs enfants. Zepegue se présente aujourd’hui comment étant une valeur sûre de la musique malienne dans les jours à venir et une référence  pour les jeunes artistes en herbe.

Titulaire d’un  Brevet de Technicien  en dessin de Bâtiment, et spécialiste en décoration  et en tatouage, le jeune artiste Zepegué  s’inspire de son entourage, et de la société pour composer ces différentes chansons. Il dénonce dans ses chansons : le mauvais comportement des jeunes, la situation du pays, les histoires sur les difficultés de la vie,  l’infidélité dans les couples etc.

Soutenu par les parents et ces fans, le jeune talentueux commence aujourd’hui à surmonter les difficultés du monde musical pour se hisser petit à petit au sommet. 

Avec comme plat préféré  « Lafri » bien pimenté,  le natif de Sotuba  en commune I du district de  Bamako, est un jeune  artiste courageux pétrie de talent qui ambitionne d’évoluer dans la cour des grands, et de faire un featuring avec d’autres artistes tels  Safi Diabaté , Talbi  et autres.

Comme projet, Mamady Cissé dit Zepegué ambitionne d’organiser un grand concert  dédicace de son nouvel album, d’aider d’autres jeunes qui souhaitent faire la musique, et une tournée au niveau de la sous-région pour faire la promotion de la culture malienne et rencontrer d’autres artistes.

Mohamed Kanouté

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *