Manifestations à Bamako: Le Centre Secondaire d’Etat Civil de Banconi I vandalisé

Le Centre Secondaire d’Etat Civil de Banconi I a été vandalisé dans la nuit 12 au 13 Juillet 2020 par des indivudus.
Vitres des portes et fenêtres brisées, la cour de la mairie jonchée de cailloux, le secrétariat, le bureau local de la promotion féminine en passant par la régie, tout a été passé au peigne fin par les visiteurs qui, dans leur forfaiture ont blessé le gardien, le vieux Kanegue Coulibaly.
Aux dires du maire, Daouda Simpara, c’est un acte criminel et barbare qui ne dit pas son nom. Cet acte de vandalisme a été bien coordonnée et bien exécuté par ces personnes sans foi ni conviction.
« N’eut été l’intervention rapide des policiers du 6ème arrondissement, le pire allait se produire. Pourquoi s’en prendre au centre secondaire de Banconi ? », s’interroge le maire Daouda Simpara.
Informé de la situation le maire Oumar Togo accompagné du premier adjoint Boubacar Sangare et d’une forte délégation se sont rendus sur place. Objectif, constater les dégâts et échanger avec le maire Daouda Simpara sur les ciconstances de cet acte de vandalisme.
Sur place, il a été ordonné l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités et arreter le ou les commenditaires et les coupables enfin que justice soit faite.
Déjà du côté du commissariat de police du 6ème arrondissement les choses sont entrain d’aller vite avec les investigations sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *