Marché à bétail de Faladjè: Le 10è arrondissement met les pieds dans les plats des bandits

35 personnes interpellées dont 06 toujours en garde à vue pour des besoins de l’investigation, 19 motos Djakartas dépiécées, 1 pistolet de fabrication artisanale, un nombre important de munitions et d’armes de guerre, des armes blanches et une grande quantité de cannabis. C’est la belle moisson des éléments du commissariat de police du 10 arrondissement suite à une descente musclée le 15 Février 2020 au marché à bétail de Faladjè devenu aujourd’hui un nid de bandits de grand chemin.
Cette opération planifiée, coordonnée et exécutée sur le terrain avec professionnalisme par les éléments du 10è arrondissement avec à sa tête le commissaire divisionnaire Fatoumata Koné et appuyée par les éléments du Groupement Mobile de Sécurité (GMS), la Brigade Anti Criminalité (BAC) et la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI) a permis de démanteler ce nid de bandit et de stopper net leur élan et plans diaboliques qui consistait à porter atteinte à la vie des paisibles citoyens de Faladjè avec à la clé des actes criminels.

Munitions saisies

Cette opération saluée aujourd’hui par les habitants de la commune VI du district de Bamako prouve à suffisance que le commissaire divisionnaire Fatoumata Kone en charge du 10 arrondissement est une femme courageuse, stratège et professionnelle. La stratégie élaborée par le commissaire divisionnaire Fatoumata Koné depuis son arrivée à la tête du commissariat qui consistait à faire participe la population de la commune à sa propre sécurisation commence à porter fruit. Cette opération est accueillie avec un ouf de soulagent au sein de la population surtout du côté des jeunes qui sont les premières victimes de ces bandits sans foi ni loi.
Profitant de cette opération le commissaire divisionnaire Fatoumata Koné a encore une fois de plus demandé à la population de collaborer avec les éléments des forces armées et de sécurité en donnant la bonne information pour permettre d’anticiper et sauver des vies.
« Nous allons continuer de ratisser la zone et faire toujours des descentes », a-t-elle soutenu.

Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *