MICRO FINANCE : Banque Européenne de financement accorde un prêt de 6.500.000.000FCFA à KAFO IGINEW

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) et Kafo jiginew ont procédé à la signature d’un contrat d’investissement, d’un montant de 6 500 000 000 de francs CFA pour  le développement de l’entreprenariat au Mali.  C’était le  lundi 24 Février dans la salle de conférence de la direction générale de kafo jiginew, à l’ACI 2000, en présence de Mme BARRY Aoua SYLLA, Ministre délégué, chargé du budget.

Ce nouveau prêt permettra à kafo jiginew, l’une des principales Institutions de micro finance du pays, d’élargir considérablement son offre de services financiers. Ainsi, quelques 60 000 micros crédits devraient être accordés à des petits exploitants agricoles, ainsi que des financements pour près de 15.000 personnes. Toute chose qui va renforcer Kafo jiginew  à exploiter le potentiel économique et social. Egalement ce prêt va renforcer les Investissements entrepris par les Communautés vulnérables aux changements climatiques.

Après les mots introductifs du Président du Conseil d’Administration, Karim dit Karamoko KONATE, l’occasion était bonne pour lui d’exprimer toutes ses reconnaissances à l’endroit de la BEI. « Certes, nous avons demandé des prêts mais les conditions nous ont été facilitées et nous en sommes reconnaissants », reconnait-t-il.

Pour David DAO, Directeur Général de Kafo jiginew, ce nouveau concours de la Banque Européenne d’Investissement permettra à Kafo Jiginew d’amplifier considérablement son activité en faveur des citoyens du pays qui n’ont pas accès aux financements bancaires. L’augmentation des microcrédits  contribuera au développement économique et social du Mali et à la stabilité du sahel. Quant à Ambroise Fayole, vice président de la BEI, le mariage réussi entre, d’une part, les connaissances et les compétences locales de kafo jiginewet, d’autre part,  la solidité de la BEI, constitue un modèle pour la région du sahel et l’Afrique. « Ce partenariat avec le Mali reflète la détermination de la Banque Européenne d’Investissement à appuyer les nouveaux investissements durables dans la région du sahel » déclare-t-il.

Abondant dans le même sens, M. Géza STRAMMER, chef de coopération  de l’Union Européenne au Mali ajoute : « Nous nous réjouissons de cette initiative qui permettra à plusieurs opérateurs économiques au Mali d’avoir accès à un financement pour développer davantage leurs activités, d’accroître leurs productions et de créer plus d’emplois durables… »

Pour sa part, Jane FEEHANE, représentante régionale de la BEI en Afrique de l’Ouest : la micro finance joue un rôle clé dans les croissances économiques, accélère la création d’emploi et assure le développement durable de la société d’ensemble. « Kafo Jiginew a joué un rôle unique ces dernières années pour assurer une activité économique durable dans les régions rurales de ce pays . Nous avons remarqué que Kafo Jiginew a gagné et a gardé depuis longtemps de bonne foi et la confiance des clients. Micro finance Kafo jiginew a aussi gagné et gardé notre bonne foi et confiance avec un partenariat que l’on renouvelle, aujourd’hui, » explique-t-elle.

Quant à Mme BARRY Aoua SYLLA, Ministre déléguée  auprès du Ministère de l’Economie et des Finances, chargé du budget, représentante du chef du gouvernement, elle dira que ce crédit que la BEI met à la disposition de Kafo Jiginew est générateur de ressources durables pour accompagner le développement de l’agriculture et de financement. « En effet, cette ligne sera prioritairement affectée aux financements des équipements agricoles, des équipements des petites et moyennes entreprises ainsi que ceux des micros entreprises », a-t-elle rassuré.

Rappelons que le nouveau financement s’inscrit dans la suite logique de la croissance réussie des activités de micro finance menées à bien par kafo jiginew grâce au premier financement de la BEI reçu en 2001.

La cérémonie a pris fin par la signature du document de contrat entre la representante de la BEI, Jane FEEHANE et Mme BARRY Aoua SYLLA, Ministre délégué et representante du chef du gouvernement.

Ousmane Fofana

Source: mali24.info

One Reply to “MICRO FINANCE : Banque Européenne de financement accorde un prêt de 6.500.000.000FCFA à KAFO IGINEW”

  1. Témoign@ge : je me nomme cécile âgée de 33 ans.j’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre f€mme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. j’avais pris par tous les moyens pour ess@yer de le récupéré mais hélas ! je n’ai fais que gaspiller mes sous. mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des g@spillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. c’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. la bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. sincèrement je n’arrive pas à y croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
    tél (whasapp/viber/imo) : 0022-966-547-777
    voici son site : maraboutvoyantretouraffectif.simplesite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *