Ministère des Infrastructures et de l’Equipement: Le DRH-SI logé dans du neuf

Entièrement financé par le Budget National à hauteur de 420 millions de Franc Cfa pour la construction et 117,5 millions de Franc cfa pour son équipement le ministère des Infrastructures et de l’Equipement dispose désormais d’une Direction des Ressources Humaines du Secteur des Infrasctructres ( DRH-SI).
La cérémonie de coupure du ruban s’est déroulée jeudi 16 Janvier 2020 en présence des ministres des Infrastructures et de l’Equipement, celui des Domaines et des Affaires foncières du maire de la commune, les chefs de cabinets III, les directeurs et chefs de services des départements ministériels disposant de la DRH.SI et des collaborateurs du secteur des Infrastructures tous venus pour être témoins de cette cérémonie si importante pour l’avenir de la Direction des Ressources Humaines du Secteur des Infrastructures.
Ce joyeux architectural est un batiment R+1 qui tient compte de la réalisation future du 2ème étape et respecte les normes de sécurité incendie, comporte (2) rampes d’accès pour handicapes 38 bureaux (1) salle de conference ( 7) bureaux avec toilettes etc.
« D’abord dans des batiments vetustes sur le site où nous nous trouvons, puis en location à Dravela- Bolibana, les agents de la DRH.SI qui ont travaillé dans des conditions très difficiles par le passé sont aujourd’hui heureux d’avoir un bâtiment d’un tel standing », a déclaré en substance le Directeur des Ressources Humaines, Ismael Ouattara.
Avant d’ajouter que « Cette transhumance de locaux en locaux appartient desormais au passé, le rêve etant devenu réalité avec la fin des travaux de construction de ce joyau architectural ».
Il a par ailleurs souligné que depuis l’avènement des DRH en 2009, la DRH-SI est la première du genre entièrement construite sur financement National.


Cette tribune a été aussi une occasion pour Ismael Ouattara, de reconnaitre l’implication active de la tutelle à savoir Mme le Ministre des Infrastructures et de l’Equipement et à travers elle le Ministre de l’Economie et des Finances pour son accompagnement et son appui.
Il n’a pas aussi manqué de demander à ces collaborateurs de prendre soin du batiment et de son materiel et à avoir en permanence le souci du service bien rendu à nos concitoyens.
En prenant la parole, Mme la Ministre des Infrastructures et de l’Equipement Seynabou Diop s’est réjoui enfin de la concrétisation d’un reve. Cette cérémonie de coupure du ruban pour la Direction des Ressources Humaines du Secteur des Infrastructures ( DRH-SI) motive tous les agents qui travaillent dans ce secteur combien important.
« C’est la concrétisation de la vision du chef du gouvernement et du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita (IBK) », a-t-elle déclaré en substance. Noter que la Direction des Ressources Humaines du Secteur des Infrastructures ( DRH-SI) a été créée par ordonnance n°09-009/P-RM du 04 mars2009 portant creation des DRH, et ratifiée par la loi n°09-011 du 09Juin 2009.
Elle a pour mission d’élaborer au sein d’un département ou d’un groupe de département, les éléments de la politique nationale dans le domaine de la gestion et du développement des ressources humaines.

Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *