Modibo Sidibé au siège du RECOTRADE :Les qualités de l’homme saluées

Un homme franc et rigoureux dans la gestion du denier public. Voilà quelques qualités du candidat du Nouveau Pôle Politique (NPP), Modibo Sidibé, Président des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (FARE) que les communicateurs traditionnels ont appréciées et saluées. C’était le 7 juin 2018, lors d’une visite du candidat au siège du Réseau des Communicateurs Traditionnels pour le Développement (RECOTRADE), sis à Missiria.
C’était une rencontre très amicale qui a duré près de deux heures d’horloge. Dans son mot de bienvenue, Mambé Founè Camara a affirmé que « Certains ne savent même pas que le RECOTRADE existe. Modibo est venu échanger avec nous et sur le rôle de notre réseau dans la gestion du Mali. C’est une chose qu’il faut vraiment saluer ».
Selon le Président du RECOTRADE, Moctar Koné, cette visite est une marque de reconnaissance pour l’ensemble des communicateurs traditionnels du Mali. « Modibo est venu se confier à nous, confions-nous tous au Tout-Puissant », a-t-il souligné. Selon lui, Modibo Sidibé a des qualités que l’on trouve rarement chez les autres hommes politiques du Mali. Il s’agit de la franchise, du respect de l’autre et de la gestion rigoureuse du denier public.
Dans son intervention, Modibo Sidibé a promis de veiller au respect de nos valeurs traditionnelles. Selon lui, la politique est une bonne chose dans la mesure où elle doit respecter l’opinion publique. Il a aussi estimé que le dialogue national sera l’une de ses priorités, s’il est élu Président de la République. « Il s’agira de construire le Mali à travers le dialogue national. Etre Président n’est pas synonyme de faire ce qu’on veut. Il est souvent bon de s’asseoir avec les autres pour réfléchir ensemble sur ce qu’il y a lieu de faire pour le pays. Voilà ce que j’envisage de faire, une fois élu Président de la République», a-t-il précisé.
Modibo Sidibé a, enfin, demandé aux membres du RECOTRADE d’appeler les Maliens à l’apaisement pour la tenue de l’élection présidentielle dans les meilleures conditions.
Avant de souhaiter une bonne chance au visiteur du jour, le Président du RECOTRADE, Moctar Koné, a insisté sur l’instauration d’un vrai dialogue national, la franchise, le respect de nos valeurs traditionnelles et la bonne gestion du denier public. «Comme tous les autres candidats, Modibo Sidibé, nous restons à votre disposition pour les besoins de conseil. Nous ne donnons pas de consigne de vote. Mais à chaque fois que vous avez besoin de nos conseils, n’hésitez pas à nous faire signe », a-t-il conclu.
Plusieurs autres témoignages des membres du RECOTRADE sur le parcours professionnel du candidat du NPP, Modibo Sidibé, ont mis fin à cette rencontre.
Ousmane Ballo
Le challenger

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *