MPFEF : La touche de la nouvelle équipe

Depuis quelques temps le département de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille est à pied d’œuvre pour la réalisation des projets phares. Le Dr Aissata Kassa Traoré et son équipe ont commencé une série d’activités pour le bonheur de la promotion de la femme de l’Enfant et de la famille.

Pas un temps de répit pour Dr Aissata Kassa Traoré et son équipe qui, depuis sa nomination succède des actions au niveau de son département. En effet, le samedi, 18 janvier 2020, la population de la commune rurale du Mandé, dans le cercle de Kati dans la Région de Koulikoro est sortie massivement pour accueillir chaleureusement Madame le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et sa délégation dans le cadre d’une visite à la Fédération des Femmes de la localité. Plusieurs personnalités ont témoigné de leur gratitude en honorant de leur présence dans la cour de la mairie. Il s’agit entre autres des  Chefs des 25 villages de ladite commune, le RECOTADE, le Maire de Ouenzzindougou, le Préfet de Kati, les Responsables religieux les Donzo,  le Maire, la Présidente de la Fédération des Associations Féminines.

Tous dans leur intervention ont remercié le Ministre pour avoir été la première haute autorité à visiter la commune du Mandé sise à Ouenzzindougou. Quant au ministre, elle a encouragé les femmes à l’entente et la cohésion autour des activités pour permettre l’autonomisation et le développement de leur localité. Elle a promis son soutien aux femmes associatives sous l’impulsion de la politique du Président de la République et du Chef de Gouvernement.

Mme le ministre n’est pas venue les mains vides. Elle a aussi procédé à une remise de matériels composés d’équipement complet de moulin,  d’équipement complet de fabrication de savon, des moustiquaires et plusieurs calendriers à la Fédération des associations féminines de la commune du Mandé.

La dernière étape de la cérémonie a été consacrée à la causerie débat avec ladite fédération qui a remercié le Ministre pour les efforts déjà accomplis pour cette localité et ont à cet effet sollicité plus de son soutien matériel et d’accompagnement en vue du développement de leurs activités. Aussi, le Chef de Village à travers la Maire a promis de livrer 04 hectares pour leurs activités de maraîchage, et 01 hectare pour la construction d’un centre de formation, ce centre qui prendra le nom de Madame le Ministre : Docteur Aissata Kassa TRAORE.

Les participants à la cérémonie sont tous partis satisfaits de ce qu’ils ont vu et entendu.

D’autres grandes actions sont en cours, conformément à la politique du département et de la volonté du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita

D.K

Le confident

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *