« NOUVELLES DU MALI » : un site d’information pour les femmes

Le portail d’information féminine, Nouvelle du Mali, sous la  présidence de sa directrice de publication, Mme Assetou Diarra Diallo, accompagnée par les autres membres fondatrices étaient face à la presse pour la présentation du site. C’était ce Vendredi 01 Mars2019, à L’ACI 2000, près de la place de la CAN.

WWW.nouvellesdumali.net, est un portail d’informations dédié aux femmes du Mali. Il est crée sous le numéro de récépissé N°04PRCIV. C’est un espace qui vous informe sur l’actualité au Mali, en particulier et  dans le monde en général. « Notre particularité est que nous accordons un point d’honneur aux thématiques qui font la promotion des activités et des droits des femmes au Mali en particulier et plus généralement celles du monde. Nous y avons consacré une rubrique spéciale dénommée « Musoya » qui veut dire en bamanankan  (Féminité) » .

L’objectif de ce portail est de crée un recueil, un espace tout en un, ôu les femmes pourront non seulement s’informer sur les actualités mais aussi  elles pourront échanger et partager des expériences afin de s’éduquer à de bonnes pratiques et conseils, et inciter à une meilleure productivité dans leurs activités quotidiennes. Désormais les femmes maliennes n’auront plus besoins de surfer durant de longues heures sur de nombreux sites web, nouvellesdumali se propose de leur simplifier la tache des articles qui les correspondent.

Notre ligne éditoriale est donc dirigée vers les thèmes d’actualités (Société, politique, fais divers, sport) mais surtout vers des thématiques féminines. Pour mieux atteindre cette cible que nous visons, nous avons crée des rubriques spéciales qui sont : mode, beauté, musoya et déco.

Nouvellesdumali, tient compte du genre dans toutes ses rubriques. La constance dans sa fréquence de diffusion des articles est de rigueur. En effet, elles ont en moyenne, une vingtaine d’articles publiés par semaine au minimum et sans compter les publications de sa page facebook active.

Pour atteindre ses objectifs, le portail dispose d’une équipe de cinq (5) jeunes dames communicatrices, disposant de bonnes connaissances, en matière de journalisme.

Le slogan journal en ligne : « Site d’information par les femmes et pour les femmes », le portail des « Nouvellesdumali » n’exclut pas  les hommes qui sont aussi intéressés par les nouvelles des femmes. Ousmane Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *