OFFICIEL : Boateng rejoint le FC Barcelone

Le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de Kevin-Prince Boateng, qui arrive en prêt en provenance de Sassuolo contre deux millions d’euros, avec une option d’achat de huit millions. L’attaquant ghanéen a été choisi par Valverde pour renforcer l’attaque ‘blaugrana’.

Ce lundi, l’on apprenait que Barcelone était en discussions avancées avec Sassuolo pour un transfert de Kevin-Prince Boateng. Une opération vertigineuse de la direction sportive ‘blaugrana’, accelérée par la blessure d’Ousmane Dembélé lors du dernier match de Liga face à Leganés.

L’attaquant ghanéen de 31 ans remplit parfaitement les exigences de Valverde. Avec le filtre du recrutement de Jeison Murillo, le tacticien catalan avait demandé un joueur expérimenté qui connaisse le championnat espagnol et n’ait pas besoin de temps d’adaptation.

Dans ce contexte, Kevin-Prince Boateng a été choisi par les pensionnaires du Camp Nou pour muscler l’attaque de l’équipe ‘blaugrana’ jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant a marqué des buts un peu partout en Europe, puisqu’il a évolué à Tottenham, Milan, Schalke 04 ou encore l’Eintracht Francfort.

Lors de la saison 2016-17, le Ghanéen atterrissait à Las Palmas avec l’étiquette de star rebelle. Le joueur affichait néanmoins son professionnalisme aux Îles Canaries et y signait dix buts et quatre passes décisives lors des 29 matches qu’il jouait sous les couleurs palmiennes, laissant son empreinte en Liga.

Kevin-Prince Boateng se distingue notamment de par sa versatilité. L’attaquant peut faire office de numéro 9, comme exercer sur les ailes. Une polyvalence qui satisfait aux demandes d’Ernesto Valverde, le joueur pouvant remplacer Luis Suárez tout comme Leo Messi, Dembélé ou Coutinho.

Boateng atterrit en Catalogne dans le cadre d’un prêt de Sassuolo, obtenu pour deux millions d’euros, avec une option d’achat de huit millions d’euros. Le club catalan remplit sa mission qui était de remplacer au plus vite Munir, récemment parti à Séville. Avec cinq buts en 15 rencontres cet exercice, le Ghanéen rallie Barcelone dans la partie décisive de la saison.

Source: Besoccer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *