Oumar KONE, de la SAK BARA MUSSO : un bourreau du travail

Il est intelligent et doté d’un sens de la créativité. A 33 ans, il est le responsable de la Communication et du Marketing de la Société Aminata Konaté (SAK), BARA MUSSO.
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années». Cet adage sied bien à Oumar Koné, Directeur de la Communication et du Marketing de la Société Aminata Konaté (SAK), BARA MUSSO. Une fonction que ce jeune cadre de 33 ans assume depuis 2016. Courtois et grand bosseur, ce jeune s’est vite fait distinguer par son intelligence et son sens élevé de la créativité pour booster en un temps record la visibilité de cette jeune entreprise qui ne cesse de conquérir du terrain à l’échelle nationale et internationale.
Le succès de ‘’Bara Musso’’ n’est pas n’est due seulement à la diversité et à la qualité de ses productions pour répondre aux nombreux besoins de sa clientèle. Il est aussi le résultat de la stratégie de communication bien conçue et mise en œuvre par une équipe de 18 agents pilotée par ce jeune mais non moins talentueux communicateur.
Oumar Koné est un pur produit de l’Ecole malienne. De la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques après avoir obtenu son bac en 2006, il se retrouve à l’Institut Universitaire de Technologie où il décroche son premier diplôme en 2010. De 2015 à 2018, il s’inscrit à l’Institut Supérieur de Technologie Appliquée (Technolab-ISTA) où il obtient successivement une Licence-pro, un Master I et II en Marketing et Communication.
Mais, déjà à partir de 2011, il avait effectué ses premiers pas professionnels à la Coopérative JAMANA. De 2012 à 2013, il est stagiaire sous le Programme de volontariat- jeunes de l’Agence pour la promotion de l’emploi des Jeunes (APEJ). Grâce à ses qualités, il ne tarde pas à être recruté aux Editions Jamana comme agent commercial chargé de marketing. Cela jusqu’en 2016, année de son départ vers la société BARA MUSSO.
Méthodique et rigoureux, Oumar nourrit de grandes ambitions pour le monde de la publicité au Mali, un secteur qui, selon lui, souffre aussi de nombreux maux. De par son détermination et sa volonté de tracer son sillon conformément aux valeurs d’intégrité et d’honnêteté, le directeur de la communication et de Marketing de Bara Musso est parti pour réussir une belle carrière.

Moussa Diarra, stagiaire

Source : Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *