Pharmacie Populaire du Mali : Le PNUD fait don de deux nouvelles fourgonnettes climatisées

En vue de renforcer son plateau de d’approvisionnement en médicaments des établissements sanitaires, la direction de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM) a réceptionné ce vendredi 02 mars deux fourgonnettes climatisées de la part du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Le coût de ces équipements octroyés à travers le fonds mondial s’élève à plus de 70 millions FCFA » a-t-on indiqué lors de la cérémonie consacrée des clés de ces véhicules.
Un appui exceptionnel !
C’est en ces termes que s’est réjoui Dr Moussa Sanogo, directeur général de la Pharmacie Populaire du Mali recevant les clés de ces deux véhicules qui, dit-il, vont permettre à sa structure de transporter des produits nécessitant la chaine de froid dans un pays confronté aux réalités du changement climatique.
Pour Dr Sanogo, ce don vient à point nommé : « Nous sommes véritablement dans le besoin surtout qu’il est attendu de nous qu’on aille plus en proximité », a-t-il dit indiquant que les actions de la PPM s’arrêtent ‘‘jusque-là’’ au niveau des districts sanitaires : « Il est souhaité à travers les orientations politiques qu’on quitte les districts sanitaires pour aller au niveau des centres de santé communautaires ».
La cérémonie de remise des clés de ces vehicules s’est déroulée en présence directeur pays du PNUD au Mali, M. Aboubacar Coulibaly, du représentant du CMM-Mali (Mécanisme de coordination du Fonds Mondial) et du représentant de l’ambassade de France au Mali, M. Jean-Marie Millerie. Ce dernier s’est largement félicité de la remise de ces vehicules qui, dit-il, « vont à la fois permettre de renforcer les capacités de la PPM dans ses modalités de transport et de services’’.

D. Samaké
mali24

Facebook Comments

One Reply to “Pharmacie Populaire du Mali : Le PNUD fait don de deux nouvelles fourgonnettes climatisées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *