PMR : Une nouvelle plateforme politique lancée

Les initiateurs de ce nouvel regroupement politique et social étaient face à la presse, ce 12 janvier 2019, à la maison des aînés. Ce regroupement dénommé Pacte Malien pour la Refondation (PMR) qui est ouvert à tous les Maliens vise à refonder l’Etat malien à travers un dialogue national.
Dans d’une déclaration lue par Modibo Kadjoké, président de l’Alliance Pour le Mali (APM-Maliko), les initiateurs expliquent leur motivation par la situation critique du pays. « L’Etat malien est dans une crise profonde, durable et dangereuse. La situation sécuritaire, politique, économique et sociale, les conflits intercommunautaires fratricides, la dégradation continue des conditions de vie des populations maliennes, la perte de confiance des citoyens à l’égard des institutions de la république et de la classe politique, les trafics criminels en tout genre, le risque de partition du Mali et d’effondrement de l’Etat, sont des réalités quotidiennes que vivent les populations maliennes et qui exigent des réponses fortes et urgentes qu’on ne retrouve ni dans le programme politique de la majorité gouvernante, ni dans ceux de la plupart des regroupements politiques. Face à ce grave péril en la demeure et en l’absence de propositions politiques à même de relever les défis majeurs auxquels notre pays est confronté, des patriotes maliens ont décidé de créer le Pacte Malien pour la Refondation (PMR) », peut-on lire dans la déclaration remise à la presse.
L’objectif du PMR est d’œuvrer à la tenue d’un Dialogue National Refondateur, qui permettra aux Maliens de revisiter les institutions de la république et les pratiques démocratiques en cours afin de proposer les réformes institutionnelles et de gouvernance indispensables, ainsi que les réponses endogènes adéquates pour la résolution des maux dont souffre le Mali.
Le point de presse était animé par Modibo Kadjoké, président de l’Alliance Pour le Mali (APM-Malliko), l’ancien premier ministre, Modibo Sidibé, président des FARE, Oumar S Koné du Bloc pour le Redressement et le Développement du Mali (BRDM) et Mamadou Coulibaly du regroupement Alliance pour le Mali.
Mali24.info

Facebook Comments

One Reply to “PMR : Une nouvelle plateforme politique lancée”

  1. Témoiign@ge ! Je m’appelle Garcia,je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Maître nommé CHANGO AZE à qui je dev@is m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet grand t’homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me f@it,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Bloc@ges Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisf@ction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Tél (whasapp/Viber) : 0022966547777
    Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *