Police: Les responsables du SAP pour s’enquérir des réalités sur le terrain

Le président du syndicat Autonome de la Police (SAP), le Sergent Chef de police Bougouna Baba Dembélé à la tête d’une forte délégation séjourne depuis mardi, o8 Septembre 2019, en troixième région.
Le cercle de Bougouni a été la première étape de cette visite de prise de contact avec les éléments sur le terrain.
A Bougouni le président du SyndicatAutonome de la police a échangé avec les éléments sur leurs conditions de travail et les quelques difficultés auxquelles ils sont confrontés sur le terrain.
Au nom des policiers, le délégué du SAP de Bougouni, Adjudant, Fousseyni Sangaré très ému par cette visite a remercié le président Bougouna Baba Dembélé pour ce geste de solidarité combien important.
« A travers cette visite de terrain, on comprend aisément que le SAP est un
syndicat responsable et qui se souci des conditions de vie et de travail des Policiers surtout ceux de l’interieur », a-t-il soutenu.
De Bougouni à Kolondieba, les Policiers, officers, et sous officiers se sont mobilisés pour faire de cette mission du SAP, une réussite totale et
exemplaire et qui restera dans les anales de la police.
IL est 15h quand la délégation conduite par le président du SAP, Sergent chef de police, Bougouna Baba Dembélé a franchie le pote d’entrée de Kolondieba. Les Policiers regroupés en masse, tous en tenue corecte comme un jour de fête ont reservé un acceil triomphale à la délégation.
Au nom des éléments SAP de Kolondieba, l’adjudant Aboubacar Diarra, s’est dit très honoré d’acceillir cette délégation. « Aujourd’hui est un grand jour depuis l’ouverture de ce commissariat, c’est la première fois qu’un syndicat nous rend visite et nous en sommes ravis », a-t-il affirmé.
Il n’a pas aussi manqué de rappeller les qualites de Bougouna Baba Dembélé, d’homme, courageux, intègre et qui se bat pour tous les policiers sans discrimination.


En sa qualité de premier responsable du commissariat le commissaire a salué cette visite de la délégation du SAP qui vient à point nommé. Pour Isac Thera, cette visite consolide d’avantage les liens entre le syndicat et l’administration. Il a aussi profité de cette rencontre pour faire une communication sur la situation sécuritaire du cercle de Kolondieba compose de 57 villages et les difficultés. L’autre temps fort de cette visite a été la rencontre avec le conseil National des jeunes de Kolondieba.
Appréciée à sa juste valeur par les policiers et les jeunes, la présente avait pour but de créer un pont voir un cadre de concertation entre policiers et jeunes dans le cadre de la police de proximité. « le cercle de Kolondieba avec ses 57 villages est une zone frontalière et il faut une collaboration entre police et la population pour
mener à bien la sécurisation de tout le cercle et dans cette mission, combien noble et difficile, la jeunesse a un role majeur à jouer. Toute chose qui justifie la tenue de cette rencontre », a déclaré Bougouna Baba Dembélé, président du SAP.
Venus très nombreux pour la circonstance, la délégation des jeunes de Kolondieba conduite par Zandjougou Koné a apprecié cette belle initiative du SAP qui rentre en droite ligne d’une police de proximité ». Il faut pereniser des initiatives de ce genre pour plus de collaboration entre policiers et population pour le bien du cercle.

Mohammed Kanouté, envoyé spécial à Kolondieba

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *