Politique: Le parti Monade initie ses militants à l’outil informatique

Rendre service à la jeunesse qui est aujourd’hui en quête de connaissance et les amener à apprendre l’utilisation du micro ordinateur et son envrironnement tels sont les objectifs visés par une session de formation qui s’est achevée ce samedi 24 août 2019.
Initiée par le Mouvenement National pour le Développement (MONADE) à l’intention de ses membres singulièrement les jeunes, cette session de formation de 40 heures qui s’est tenue à leur siège sis à Boulkassoumbougou en Commune I du district de Bamako, a permis aux participants de mieux connaître l’outil informatique et savoir aussi utiliser les fonctions essentielles.
Aux dires du président du Mouvement National pour le Developpement (MONADE- Faso Gneta), Dr Sady Baba Coulibaly, la présente formation rentre dans le cadre d’une série d’activités initiées par les responsable du parti en vu de renforcer les capacités de sa jeunesse. « Le monde de la communication est en perpetuelle mutation de nos jours et l’outil informatique est devenu indispensable,voir même une nécessité absolue », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter que cette session de formation est une première vague de 20 jeunes qui se sont familiarisés avec Word, Excel, Power Point et Intetnet et la deuxieme vague est pour très bien tôt.
Au nom des participants Issa Diarra porte-parole a remercié le Mouvement National pour le Developpement (MONADE – Faso Gneta) pour cette belle initiative combien salutaire pour qui connait aujourd’hui dans le monde le rôle et la place de l’outil informatique.
Le Président Sady Baba Coulibaly a également profité de cette fin de session de formation pour rappeler aux jeunes les valeurs du parti et surtout l’importance de faire de la politique, car dit-il, avec une jeunesse dévouée pour la cause de la patrie l’avenir est rassuré.
Il n’as pas aussi manqué de demander à tous les participants de mettre en pratique les differentes connaissances apprises au cours de la formation pour le développement du parti.
Quand au formateur Mamadou Konté, il a salué le courage et la détermination des participants.
Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *