Porteur d’un message pour la Paix et la Réconciliation au Mali: De Manantali Sambou Kanté a rejoint Bamako à pied

Sambou Kanté, jeune diplômé sans emploi, a marché de Manantali à Bamako pour apporter aux autorités maliennes un message de paix, de réconciliation et, surtout, d’union sacrée autour du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Après une dizaine de jours de marche, il a été accueilli par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, à son département, où le jeune marcheur lui a remis une lettre adressée au président de la République.
De Manantali à Bamako à pied, que d’épreuves endurées rien que pour la paix et la réconciliation au Mali. En plus du courage que requiert une telle initiative, le contenu de son message sur la paix et le vivre ensemble du jeune homme, de surcroit un diplômé sans emploi, devrait donner à réfléchir à chaque Malien.
Dans son message, il a lancé un appel à ses compatriotes de restés unis autour du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, pour faire face aux défis qui assaillent notre nation. Il invite l’ensemble des Maliens à une prise de conscience pour consolider la paix, la réconciliation et le vivre ensemble.
Sambou est conscient de ce qui arrive à ses collègues, diplômés ou non diplômés. Certains choisissent les sites d’orpaillages, d’autres la Méditerranée, tous au risque de leurs vies. « Tout cela ne changera pas tant que la mère patrie n’est pas paisible », lance-t-il.
Manifestement ému par l’engagement patriotique du jeune Sambou Kanté, le ministre Arouna Modibo Touré lui a adressé ses sincères félicitations. Du geste du Kanté, il a déclaré avoir retenu trois choses : une jeunesse qui bouge, une jeunesse qui fait du sport et une jeunesse qui désire la paix dans la mère patrie.
Il a promis de l’accompagner afin que son action puisse être une source d’inspiration pour toute la jeunesse malienne.
Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *