Premier League : Mohamed Salah joueur de l’année !

Ce dimanche, le feu follet égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a été élu joueur de l’année en Premier League lors des PFA Awards.

La consécration pour Mohamed Salah ! Auteur d’une première saison de dingue avec Liverpool, l’ailier de 25 ans a officiellement été élu joueur de l’année en Premier League ce dimanche soir lors des PFA Awards, une cérémonie organisée par l’association des joueurs professionnels anglais. L’international égyptien a devancé son principal concurrent, Kevin De Bruyne, chef d’orchestre du champion d’Angleterre, Manchester City.

Malgré la belle saison du Belge, en perte de vitesse en 2018, le Pharaon décroche une récompense logique lui qui a été désigné joueur du mois à trois reprises. Actuellement en tête du classement des buteurs en Angleterre avec 31 réalisations, l’ancien Romain figure évidemment dans l’équipe-type de la saison de Premier League, qui avait déjà été dévoilée plus tôt dans la semaine.

Signe du niveau d’excellence qu’il a atteint, en marquant contre WBA (2-2) samedi, Salah a égalé le record de buts sur une saison à 20 clubs dans le championnat anglais et d’autres records pourraient encore tomber… A noter qu’après l’Algérien Riyad Mahez en 2016, l’Egyptien est le second Africain à recevoir cette distinction. Il succède au Français de Chelsea, N’Golo Kanté.

 PAR ROMAIN LANTHEAUME

Source: Afrik

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *