Présidence de la Transition : Abdoulaye Keita président de la plate forte Waati sera salut le choix de Bah Daw

« Notre mouvement a été initié pour accompagner le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), dans la conduite de la transition et aujourd’hui nous nous réjouissons du choix porté sur le Colonel Bah Daou, et le Colonel Assimi Goita pour diriger cette transition »
Ce sont là les premiers mots du président de la plateforme Waati Sera non moins porte-parole du Mouvement populaire du 4 Septembre 2020 (MP4) Abdoulaye Keita
« La nouvelle de l’arrivée de Bah Daou pour diriger la présidence de la transition, a été accueillie avec joie par une majorité de la population qui voit en lui un homme éclairé, patriote, intègre et surtout qui n’est mêlé à aucune affaire sale, un choix conforme à notre à notre lutte », a-t-il soutenu.
Avant d’ajouter « Qu’il faut désormais s’atteler à la mise en place du gouvernement pour la mise en route de la feuille de route issue des concertations nationales ».
En parlant toujours de la situation politique du pays Abdoulaye Keita a encore une fois de plus fustiger le comportement de certains hommes politiques. Car selon lui aujourd’hui en faisant une analyse approfondie de la situation on se rend compte qu’elle est dûe à une crise de confiance entre le peuple et la classe politique.
« Nous ne sommes pas favorables à ce que qu’un homme politique soit même Premier Ministre, les hommes politiques doivent se préparer pour les élections à venir ».
Il n’a pas aussi manqué de souligner que vu la situation que traverse le pas il nous faut un gouvernement inclusif de technocrate pas d’hommes politiques, un premier ministre qui connait le Mali et un patriote engagé pour la cause de la patrie.
Nous sommes très confiant que le redressement tant attendu par le peuple malien va commencer, et les Colonels Bah Daw et Assimi Goita doivent aujourd’hui nous conduire vers la refondation du Mali.
Mohamed Kanouté
Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *