Présidentielle 2018 : « Front Patriotique » s’engage à soutenir la candidature de Soumaila Cissé

A quelques mois de l’élection présidentielle, l’Union pour la République et la Démocratie (URD), la principale formation politique de l’opposition ne cesse de se renforcer à travers des adhésions massives. Après  la signature d’adhésion d’une  soixantaine des associations la semaine dernière, une autre association très bien implantée à l’intérieur du Mali vient de signer une plate forme d’alliance URD dans le cadre des élections présidentielles.

L’événement s’est déroulé, ce lundi 7 mai dans l’après midi, au siège du parti à Badalabougou en commune VI du district de Bamako.

Le front Patriotique était représenté par son président Boubou Doucouré qui était à ses cotés Soumaila Cissé, président du parti de la poignée des mains, entouré par plusieurs de ses lieutenants, comme Maitre Demba Traoré, Mody N’Diaye vice président, Gouagnon Coulibali, Ina Koita etc.

La plateforme entre l’URD et le Front Patriotique se résume pour une alliance conclue pour une durée de 5 ans. Elle a pour objectif principal des accords électoraux à l’élection présidentielle de 2018 se traduisant notamment par le soutien au candidat de l’URD dès le premier tour de l’élection présidentielle.

Les deux parties s’engagent à étendre leur alliance aux élections municipales, législatives et régionales durant toute la durée de l’Alliance. Pour sa part Boubou Doucouré dira que l’URD et le front défendons les lignes politiques, les mêmes méthodes de travail d’où la motivation du front à soutenir la candidature de Soumaila Cissé. « Nous ne soutenons pas d’un homme mais nous soutenons, les lignes du parti, les méthodes de travail du parti et un groupe d’hommes compétents. Nous soutenons le même modèle de gouvernance, la justice sociale. Avec toute responsabilité nous avons décidé de soutenir la candidature de Soumaila Cissé pour une victoire finale », déclare-t-il. Ensuite, il a rassuré qu’ils vont se battre avec leurs démembrements implantés dans 618 sur 703 commune du Mali.

De son coté, Soumaila Cissé apparemment enthousiaste s’est dit heureux d’accueillir les membres du front dans la grande famille du parti de la poignée de main. « C’est que nous souhaitons c’est le Mali éternel. Nous avons besoin d’une relation forte et des ressources humaines engagées et sérieuses », souligne-t-il.

La cérémonie a pris fin par la signature de cette plate forme.

M L Fofana

Mali24

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *