Quand la politique devient le plan de carrière et non un service rendu.

Quand la loyauté politique prime sur l’intégrité, la dignité et la compétence technique .

Quand on assiste à une instrumentalisation du pouvoir politique et le développement économique suivant les intérêts privés surtout dans un contexte de bureaucratie néo coloniale dont les principales souffrances constituent les bureaupathologies.

Dans ce cas nous assisterons au néo-patrimonialisme avec comme résultat la personnalisation de la vie politique, les ressources politiques seront transformés en ressources économiques et produira comme conséquences le clientélisme, le népotisme, l’ethnicisme, la gabegie et la corruption.

Voilà ce que nous vivons au Mali et l’accord politique de gouvernance ainsi que le dialogue politique inclusif en sont les illustrations de cette triste réalité.

Aboubacar Sidick Fomba

mali24

One Reply to “Quand la politique devient le plan de carrière et non un service rendu.”

  1. Alerte Témoignage ! Je m’appelle Myriam, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter le grand maître AZE CHANGO, il fait du mir@acle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours,Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ); Travail très efficace,Voici son Contact:
    Appel(Whatsapp/Imo) : 0022966547777
    voici son site : http://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *