Quand Sidiki N’Fa Konaté, le DG de l’ORTM n’arrive pas à digérer la nomination de Baly Idrissa Sissoko

Depuis la nomination de Baly Idrissa Sissoko comme conseiller technique, il ne dort plus que d’un seul œil

Qu’est-ce qui fait courir Sidiki N’Fa Konaté, le directeur général de l’ORTM ? Il a peur de quoi ? Depuis la nomination de Baly Idrissa Sissoko comme conseiller technique au ministère de l’Economie Numérique et de la Communication, c’est la panique chez Sidiki N’Fa Konaté et ses sbires tapis dans l’ombre. Le DG et certains de ses proches ne dorment plus que d’un seul œil. Ils n’arrivent pas à digérer la nomination de Baly Idrissa Sissoko, non moins ancien directeur général de l’ORTM. Or selon nos sources proches des finances de l’ORTM, le DG a intérêt à balayer devant sa porte. Et pour cause, la gestion des ressources financières de l’ORTM ne répond à aucune orthodoxie en matière de comptabilité publique. C’est le vol à grande l’échelle et le gaspillage des sous pour d’autres fins inutiles.

En plus de l’absence d’un commissaire au compte, les comptes de l’ORTM n’ont jamais été certifiés

Toujours selon nos sources, lors de la dernière session du conseil d’administration de l’ORTM, le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré est allé chercher, sinon puiser dans ses connaissances en gestion pour donner des leçons de gestion efficace et efficiente des ressources financières au DG de l’ORTM ainsi qu’à certains cadres à la solde de Sidiki N’Fa Konaté. Il s’est transformé en donneur de leçons en matière de comptabilité et de gestion. Il a été le maître à bord pour corriger les lacunes tellement que les dossiers soumis au CA étaient mal ficelés et touffus d’incohérences financières.

Pire, les comptes de l’ORTM n’ont jamais été certifiés. Ensuite, l’ORTM n’a pas de commissaire au compte. Le nouveau vérificateur général est averti : la gestion financière au sein de l’ORTM ne répond à aucune réglementation. C’est la mauvaise gestion à outrance à la fois des ressources financières et humaines. La mal gouvernance à l’ORTM se caractérise ainsi : des comptes jamais certifiés, absence de commissaire au compte, cerise sur le gâteau, l’ORTM n’a jamais été audité.

Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines parutions.

Moussa Mamadou Bagayoko

Facebook Comments

One Reply to “Quand Sidiki N’Fa Konaté, le DG de l’ORTM n’arrive pas à digérer la nomination de Baly Idrissa Sissoko”

  1. Sidiki N Fa Konate, une marionnette du pouvoir d’iBK qui fait notre ORTM la télévision de Sebenikoro. Le journali s’ouvre par IBK et ferme et par Karim et Aminata , l’epouse du chef de l’Etat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *