Rénovation et réouverture du CICB : Une belle promesse tenue par IBK

Tenir ses promesses est la marque des grands hommes d’Etat. IBK vient d’en donner l’illustration et de fort belle manière à travers la mise à disposition du plus grand Centre de rencontres internationales du Mali.

C’est en présence du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, de l’ambassadeur de chine au Mali, du ministre de la culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo et de plusieurs membres du gouvernement et personnalités que s’est déroulée, le samedi après-midi, la cérémonie de réouverture solennelle du Centre international de conférences de Bamako (CICB)

Précédemment appelé Palais des congrès et rebaptisé Centre international de conférences de Bamako (CICB) à partir de 2005, ce joyau architectural servant de cadre d’accueil des grands événements vient d’être totalement rénové.

C’est grâce à la dynamique coopération entre le Mali et la Chine que ce travail de belle facture vient d’être achevé avec l’implication personnelle du chef de l’Etat (qui a fait des déplacements en Chine dans ce sens), au grand bonheur de nos plus hautes autorités et des Maliens en général. Faut-il préciser que les travaux ont concerné la surface batie totale, qui est d’environ 11 800 mètres carrés. Ils sont basés sur le style architectural original du centre de conférences.

Il ressort de la convention signée entre le Mali et la Chine pour la rénovation de ce building futuriste que plus de 17 milliards de nos francs ont été réglés pour l’assistance gratuite aux travaux et décorations intérieures.

La cérémonie a été marquée par plusieurs interventions et des  prestations folkloriques comme pour témoigner de la gratitude du Mali à la Chine et à son peuple.

Yacouba COULIBAY(stagiaire)

Mali Horizon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *