REPRISE DU CHAMPIONNAT DE FOOTBALL: Le feu vert du comité scientifique COVID-19

Le championnat national de football ligue 1 va bientôt reprendre au Mali. Les matchs se joueront à huis clos  et un test de dépistage de Covid-19  à tous les acteurs (joueurs, encadrement) et officiels  72 heures avant la reprise  du championnat est prévu. Les supporters pourront suivre les matchs en direct sur Renouveau Tv

Après plusieurs mois d’arrêt, le championnat national de football ligue 2019-2020 reprendra dans les semaines à venir. En réponse à la lettre N°484/2019-2020/FEMAFOOT du 15 juin 2020, le comité scientifique Covid-19 juge scientifiquement fondé les mesures proposées pour réduire les risques  de propagation de la maladie du Covid-19 à travers les regroupements sportifs.

Par contre, le comité recommande à la femafoot en collaboration avec le ministère de la Santé et des Affaires Sociales de renforcer  les mesures de surveillance Covid-19 lors des regroupements sportifs à travers les tests de dépistages réguliers aux acteurs  et officiels  afin d’éviter  que ces regroupements ne soient source de propagation de la maladie.

Il est également recommandé de faire un test de dépistage de Covid-19  à tous les acteurs (joueurs, encadrement) et officiels  72 heures avant la reprise  du championnat. Toute personne dépistée positive sera admise dans un centre de traitement Covid-19, et toutes personnes contact suivront de quarantaine  de 14 jours assortie d’un deuxième test. Les joueurs testés positifs  seront exemptés des matchs jusqu’à la négative du test.

Les matchs du championnat se joueront à huis clos. Les mesures de barrières et le port des masques seront obligatoires.  Tous les stades de compétition seront désinfectés.

Le comité souhaite aussi que  ces mêmes mesures soient appliquées à toute occasion de regroupement des joueurs y compris la phase d’entrainement et sur toute l’étendue du territoire national.

Harouna DIAKITE

CIWARA-INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *