RIPOSTE ALA PANDEMIE DE COVID-19 : L’UNHCR offre 6 ambulances au ministère de la Santé et du Développement social

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le Haut-commissariat des Nations Unis pour les des Réfugiés (UNHCR)a offert 6 ambulancesau Ministère de la Santé et du Développement social. C’était le vendredi 18 décembre 2020 à la Cité administrative.

Ce don d’ambulances entre dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans notre pays. Elle a été financée par les Etats-Unis d’Amérique. Ce qui porte à plus de 12 millions de dollars américains, le financement du système des Nations Unis au Mali dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le représentant de l’UNHCRau Mali,ButiKale, a réitéré le soutien du système des Nations Unis à notre pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Il a dit compter sur l’utilisation à bon escient de ces ambulances qui  permettront, espère-t-il, de renforcer le dispositif de prévention et de prise en charge des patients atteints de la Covid-19, parmi lesquels des personnes relevant du mandat de l’UNHCR. Il faut noter que cette donation va contribuer largement à soutenir notre pays dans la prise en charge de la maladieà coronavirus. Il a informé que trois autres ambulances seront remises par son agence dans les prochains jours, lesquelles ont été financées, cette fois-ci, par la BAD.

Le ministre de la Santé et du Développement social Dr Fanta Siby a, au nom du président et du vice-président de la Transition,  remercié le donateur, le système des Nations-Unis, pour ce geste combien important dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus dans notre pays. Selon elle, ces ambulances arrivent à point nommé et contribueront à renforcer le plan de riposte notamment la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 en hausse depuis plus d’un mois.

Le ministre Siby a profité de l’occasion pour rappeler à la population le respect des mesures-barrières pour freiner la prorogation de la maladie au Mali. 

Ccom/MSDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *