SAHABA 2020 : Youssou NDour appelle la jeunesse malienne à devenir une jeunesse de conquête

En marge de la sixième édition du Salon de l’Habitat de Bamako (SAHABA) placée sous le thème «la sécurité, une exigence de la ville», l’artiste Youssou NDour, l’Ambassadeur du SAHABA et Balla Diabaté à la Kora, ont offert un spectacle au domicile du Directeur de la société Selection Immo, Sory Ibrahima Maïga, l’un des partenaires officiels du Salon. La soirée s’est déroulée en présence des membres de la famille Maïga et un parterre d’invités. Au cours de cette soirée riche en son et pleine de découverte et d’émotions, le roi du Mbalax a saisi l’occasion pour s’adresser à la jeunesse africaine de façon générale et en particulier la jeunesse malienne.
Selon lui, la jeunesse de conquête, c’est cette jeunesse qui se lève tôt et marche avec le jour. C’est cette jeunesse qui croit en un idéal, à une cause, qui a une vision et qui refuse la fatalité et construit elle-même les bases de son destin. «Je sais de quoi, je vous parle pour avoir consacré mes années de jeunesse à la quête d’une grandeur dans le domaine qui est mien et qui me passionne, la musique africaine. Je vous appelle à mettre de la passion dans chacune de vos entreprises et dans chacun de vos engagements. Avec la passion vous parviendrez à faire du Mali un pays dans lequel il fait bon vivre et sans fléau. Engagez-vous avec passion et vous serez cette jeunesse de conquête dont le pays et le monde ont tant besoin», a laissé entendre l’artiste.
Il a ensuite remercié le Directeur de la société Selection Immo, Sory Ibrahima Maïga qui est l’une des fiertés de la jeunesse malienne voire africaine qui œuvre pour le développement du Mali. «Sory Ibrahima Maïga doit être une source d’inspiration pour la jeunesse africaine», a laissé entendre l’artiste.

Bokoum Abdoul Moumini

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *