Saisie de faux dollars, francs guinéens et dalaci gambien : Deux Nigérians dans le filet des limiers de la Commissaire Fanta Koné

Le Commissariat de Police du 10ème arrondissement de Bamako, piloté par la Commissaire divisionnaire Fanta Koné, a réussi un joli coup de filet en mettant sous les verrous deux jeunes hommes de nationalité nigériane, spécialisés dans la fabrication de faux billets de banque.

Suite à une enquête minutieuse, une équipe de la brigade de recherche du commissariat a procédé le 23 décembre 2019 aux environs de 17 heures, à l’arrestation de deux individus pour détention de faux billets. Le premier suspect nommé Chimhmad Ohakwe, âgé de 19 ans, a été arrêté au niveau de la gare Sonef-transport sise à Nianankoro. Il était en possession de 26 faux billets de dollar américain en coupure de 100 soit 2. 600 dollars. Les limiers du Compol Fanta Koné le conduisent immédiatement dans un hôtel de la place où se trouvait son co-équipier, Henri Alelechi, confortablement installé dans la chambre n° 9 exactement. Il est accueilli par les redoutables flics du 10ème arrondissement. Une fouille faite sur place a permis de découvrir 26. 200 faux billets de dollar américain (coupure de 50 et 100), 282 billets de Dalaci gambien et 78. 130. 000 francs guinéens.

Les deux individus ont été conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête. Selon des informations recueillies, ils ont quitté le Nigéria pour la Guinée Conakry et sont arrivés au Mali par voie terrestre.

Chimhmad Ohakwe et Henri Alelechi ont été présentés ce vendredi 27 décembre au Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de la Commune VI du district de Bamako qui décidera de leur sort.

La vigilance et le professionnalisme de la commissaire divisionnaire Fanta Koné et ses hommes sont à saluer. Dès son arrivée à la tête du 10è arrondissement cette dame, très perspicace, a aussitôt mis en place une équipe dynamique et motivée. Les succès enregistrés à la grande satisfaction de la population font la fierté de la police nationale, du directeur du district de Bamako, Contrôleur général Siaka B Sidibé, au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Salif Traoré, en passant par le directeur général, Inspecteur général Moussa Ag Infahi.

C. Doumbia

Source: Le Challenger

One Reply to “Saisie de faux dollars, francs guinéens et dalaci gambien : Deux Nigérians dans le filet des limiers de la Commissaire Fanta Koné”

  1. @lerte Témoignage: je me nomme Mariam,je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a ch@ngé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus ,je ne fais que pleur€r ch@que jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact:
    Tél (whasapp/Viber) : 002-2966-547-777
    Voici son site : http://voyant-marabout-chango.simplesite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *