Santé : « l’Association Tous et Chacun » célèbre la journée mondiale du lavage des mains au savon

En prélude de cette journée, l’association tous et chacun (ATC) respecte la tradition. Dans le souci d’informer, préparer et sensibiliser les populations sur l’importance du lavage des mains au savon, une grande caravane a été organisée par ladite association et son partenaire (l’organisation mondiale de la santé). A travers cette caravane, les populations des communes III et IV ; Mme Molobaly Diallo présidente de l’ATC et les caravaniers sensibilisent les populations sur les avantages du lavage des mains au savon et les autres bonnes règles d’hygiène.

La célébration de cette journée consiste à favoriser et soutenir une culture générale de lavage des mains au savon afin de contribuer à la sécurité alimentaire, de la prévention des maladies et de l’aide à la croissance des enfants.

Le Mali, à l’instar des autres pays du monde à travers son ministère de la santé et des affaires sociales avec ses partenaires célèbrent depuis 2008 la journée du 15 octobre, journée du lavage des mains au savon. Cette initiative a pour but de sensibiliser les populations sur l’importance de la pratique du lavage des mains au savon qui est un moyen efficace pour prévenir les maladies et sauver des vies.

Le thème retenu cette année nationalement et internationalement est « Des mains propres pour tous ». Selon Molobaly Diallo présidente de l’ATC, ce thème met l’accent sur les liens entre le lavage des mains et nourriture y compris l’hygiène alimentaire et la nourriture. A l’en croire, le lavage des mains est un élément important de la sécurité sanitaire des aliments, de la prévention des maladies et de l’aide à la croissance des enfants.

Bourama Camara

mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *