Secteur art : Des des jeunes femmes renforcent leur capacité en scénographie

Contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de femme Africaine professionnelles dans le secteur des arts de la scène en vue de renforcer leur pleine participation à leur emancipation voilà l’objectif visé par un atelier de deux semaines sur la Scenographie qui a demaré depuis le mardi 16 Septembre 2019 dans les locaux de l’association Cote Court sis à Djicoroni en commune IV du district de Bamako.
Venues du Mali, du Togo du Benin et du Burkina Fasso, les postulantes ont toutes en commun leur amour pour le métier de l’art et surtout de la Scenographie. Retenues après un appel à candidature, les postulantes ont depuis hier pris leur quartier à Djikoroni Para. Au cours de cet atelier, plusieurs modules en rapport avec l’art, la scenographie, la regie des son et des lumières seront dispensé par des experts de la Scenographie venus de la sous region.
Initié par le projet Femme en Creation et porté par l’Association Kadam- Kadam du Togo, en partenariat avec les associations Noudjiou du Benin et Cote Cour du Mali, cette initiative est une chance pour les participantes venues du Mali, du Togo, du Benin et du Burkina Fasso, de renforcer leur competence et capacité en Scenographie, decors de théâtre et du corps (body painting).
Pour le formateur Idrissa Sawadogo du Burkina Fasso, l’art de nos jours, evolu et il est plus que jamais necessaire de renforcer les capacités de ses stagiaires dans d’autres domaines de la créativité surtout la Scenographie.
Pour le directeur du projet femme en création, Gilbert Agbeide, c’est une initiative noble qu’il faut aujourd’hui soutenir et qui va permettre aux stagiaires de montrer leurs talents et savoir-faire dans le domaine de l’art.
Il a appelé les stagiaires à plus de courage et d’assiduité au cours de cette session de formation.
Très ému d’être témoin de cette session de formation, Mama Koné, comedienne, directrice de l’association Cote Cour, a apprécié l’initiative à sa juste valeur. En sa qualité de comedienne très expérimentée, elle a profité de cette tribune pour donner des conseils aux stagiaires.
Mohamed Kanouté

Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *