Sécurité : Les 11 syndicats de la police prennent langue avec le ministre

C’est un face à face, aujourd’hui 15 octobre 2020, entre Ministre de la Sécurité  et de la Protection Civile, le Colonel Modibo Koné et les Syndicats de la Police Nationale.

Cette première rencontre dans la salle de conférence du département a été très capitale pour le nouveau ministre en charge des questions de sécurité. 

Très attentif, courtois et toujours disposé à écouter les syndicats de la police qui sont un partenaire incontournable pour la stabilité des institutions et du pays, le ministre a dans une brève communication remercié les policiers pour  leur présence massive à cette rencontre.

Minée par le pluralisme syndicale, et accusée à tort ou à raison par certaine personnes à propos des derniers recrutements en son sein, la Police Nationale se trouve encore une fois de plus sur le devant de la scène et fait face à des critiques virulentes. 

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le colonel Modibo Koné a profité de cette tribune pour jouer franc jeux et tenir le langage de vérité avec les syndicats pour la stabilité du climat social d’une part, et d’autre part annoncer les quelques changements qu’il compte mener au sein de la Police Nationale et de la Protection Civile dans les jours à venir.

Du coté des 11 Syndicats de la Police Nationale cette première prise de contact a été mise à profit pour souhaiter la bienvenue au ministre, exprimer leur volonté de travailler tout en mettant l’accent sur leurs différentes revendications qui sont entre autres : l’application des textes (Décrets, arrêtés, décisions, conventions et accords) d’une part et d’autre part la question relative aux conditions de vie et de travail des fonctionnaires de police.

Mohamed Kanouté

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *