Ségou : 1 casque bleu burkinabé tué et 6 autres blessés dont 3 graves suite à un accident de la route

Les faits se sont produits, dans l’après-midi du vendredi 13 juillet dernier, mais n’ont été confirmés que récemment, par l’Etat-major des armées burkinabé.
En effet, un véhicule du bataillon Gondaal 3, déployé au sein de la MINUSMA de retour d’une patrouille a subi un accident à 15 km au nord de Markala, sur l’axe Ségou-Diabaly. Le bilan fait état d’un casque bleu burkinabé tué et six autres blessés dont trois évacués et pris à en charge à l’hôpital de niveau 3 de Dakar. Ce qui montre la gravité de leur blessure.

A noter que la région de Ségou ne fait pas partie de celles où les forces onusiennes sont déployées. Toutefois, l’on compte quelques casques bleus notamment du contingent sénégalais au centre du pays, plus précisément dans la région de Mopti. Aussi, la MINUSMA utilise beaucoup la route de Ségou puisqu’étant la seule véritable qui lie le nord et le sud du pays.

Il faut préciser que depuis son déploiement au Mali en juillet 2013, la mission onusienne a déploré la mort de plus de 170 casques dont la majorité suite à des actes hostiles.

Source: Kibaru

Facebook Comments

One Reply to “Ségou : 1 casque bleu burkinabé tué et 6 autres blessés dont 3 graves suite à un accident de la route”

  1. Téémoignage : je me nomme Mariam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 7jours de travaux magique.Pour tous vos problèmes,je vous laisse son contact.
    Allez sur son site Web pour voir tous ces contacts : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *