Ségou : IBK offre 30 millions FCFA aux 2331 chefs de village soit 12870F chacun

La visite du Président de la République annoncée en grande pompe cache mal les gros financements pour assurer la mobilisation. Si Zoumana Mory un des fonctionnaires milliardaires, à lui seul a eu 100 millions FCFA pour mobiliser les paysans, les chefs de villages aussi ont été graissés de pattes pour témoigner leur présence massive à l’évènement afin de chanter la gloire du Président de la République.

Ils étaient au nombre de 2331 chefs de villages qui ont rencontré, mardi 24 avril au stade Amary Daou, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita après l’inauguration de l’échangeur simple de Ségou. Au cours de la rencontre, le Président IBK a gracieusement offert 30 millions avec des sacs de colas comme l’a bien confirmé Oumar Togola le porte-parole des chefs de village. Si on s’amuse à faire un petit calcul, c’est-à-dire, diviser les 30 millions au nombre total des chefs de village, chacun aura 12870 fcfa.

Ce geste du Président de la République à cette veille de la campagne électorale n’est pas gratuit. Il faut rappeler que Ibrahim Boubacar Keita est un habitué de ces gestes spectaculaires. Lors des élections communales, le Président IBK a offert 100.000.000FCFA aux femmes candidates et chacune n’avait eu qu’un peu plus de 10000 fcfa.

Dily Kane

Mali24

 

 

 

 

Facebook Comments

3 Replies to “Ségou : IBK offre 30 millions FCFA aux 2331 chefs de village soit 12870F chacun”

  1. Pitié aux pauvres chefs du villages qui vont se laissés achetés pour 12870 f pour souffrir pendant 5 ans environs.
    Ah oui les segouviens doivent montrer leur orgeuils au president qu’ils ne sont pas des objects à acheter

  2. vive IBK , va remporter les élections des les premiers tours pendants les Soumi, Moussa Mara Moussa Sinko dormaient en esperant sur le fumeur de joins Ras Bath

  3. Le reveil sera brutal pour IBK. La preuve, les braves poulations de Kenieba ont montré une fois de plus que les chefs de village, les imams et les notables ont perdu leur credibilité pour mobiliser les gens. Ils ne peuvent rien faire que de tendre la main à des misérables sommes de 12870 face pour acheter du tabac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *