Sidi Touré président du Mouvement « Avançons avec IBK » : « l’image du Mali et celle d’IBK sont acceptables et appréciées dans la sous région »

« C’est le propos de Sidi Touré président du mouvement « Avançons avec IBK » lors d’une conférence de presse le samedi 24 novembre à l’hôtel Radisson Blu »

Sidy Traoré, président du mouvement « Avançons avec IBK » a animé une conférence  presse pour faire le compte rendu  de sa tournée dans la sous-région relative à l’élection présidentielle. Et l’objet de cette rencontre est d’édifier les professionnels de médias sur les questions d’actualité du pays. Pour la circonstance Il avait à ses cotés Issa Traoré membre du mouvement et Aliou Badra Diarra communicateur.

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour précisément l’élection du président de la république et les questions d’actualité. Sidy Traoré président du mouvement dans son compte rendu a expliqué que la tournée dans la sous région  avait pour but de redorer l’image du Mali et celle du président IBK légitimement réélu à l’issue de l’élection du président de la république de 2018.  Pendant, la tournée ce jeune engagé pour le président de la république a expliqué à la jeunesse de la diaspora malienne, aux autorités les contextes dans lesquelles les élections se sont déroulées.

D’après lui, il a rassuré ses interlocuteurs de la sous région que toutes les conditions ont été réunies pour la bonne tenue des scrutins à savoir la question relative aux fichiers, la mise en place des assesseurs dans les bureaux de vote, la publication des résultats par bureau de vote et une bonne supervision des scrutins par les observateurs nationaux et internationaux.

« Nous sommes allés dans les pays où on a un électorat important  non seulement de les remercier mais aussi  de l’expliquer le bon déroulement du scrutin. Ensuite nous avons pu les convaincre de ne pas se laisser embobiner par certaines fausses informations faisant état que le président le président est  mal élu donc illégitime aux yeux des maliens et à l’extérieur » soutient –t-il. Il argue ainsi : « Nous avons   eu des observateurs internationaux  qui ont suivis tout le processus électoral afin de donner leur accord sur les résultats définitifs. Ceci fait le président IBK, le seul président reconnu et bien élu », se défend –t-il. « Nous pouvons dire aujourd’hui que l’image du Mali et celle d’IBK sont acceptables, appréciées par la diaspora malienne » soutient –t-il.

A cet effet le conférencier a saisi l’occasion d’inviter les maliens à soutenir IBK pour la réalisation des chantiers entamés. « Pour cinq années à venir, nous poursuivons notre accompagnement depuis 2013 aux actions du président de la république. Nous allons continuer à faire la promotion du président à travers des activités de la communication que le président a besoin aujourd’hui » a conclu Sidy Traoré.

Bourama Camara

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *