Sikasso : Quatre députés démissionnent du RPM

Un groupe de quatre députés a démissionné du Rassemblement pour le Mali (RPM) dans la région de Sikasso. Parmi les démissionnaires, il y a l’honorable Guediouma Sanogo. Expliquant les raisons de leur départ du parti au pouvoir, l’Honorable Guédioma Sanogo a affirmé qu’il existe des incompréhensions au sein du parti au pouvoir dans la 3ème région.
Ces députés, a dit le parlementaire, ont été marginalisés car ils n’ont pas été toujours écoutés sur les questions liées à la vie du parti. « Nous avons voulu qu’il faille mettre les hommes qui incarnent les valeurs d’intégrité et de probité morale aux postes clés du bureau. Mais malheureusement, ces postes ont été occupés par des hommes qui n’incarnent pas ces valeurs », a commenté l’honorable Guediouma dans les colonnes du journal Aujourd’hui.

Pour cette raison, le groupe des quatre députés a décidé de démissionner du bureau. L’honorable Guediouma qui est un ancien du parti des Fare de Modibo Sidibé, a joué un grand rôle dans la constitution de la liste qui a donné plusieurs députés au RPM dans la région de Sikasso. «Tout le monde connait la contribution que j’ai apportée pour faire passer cette liste. Mais le fait est qu’une fois élu, au sein du Rpm à Sikasso, nous qui sommes venus d’autres formations politiques, avons eu le sentiment que nous n’avons pas été réellement acceptés “, a rappelé le député.
Source: Le Républicain

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*