Les piques de Chérif Ousmane Madani Haïdara à Ras Bath: « Des drogués et fumeurs de cannabis payés pour insulter les leaders religieux…»

En réponse à des critiques injustifiées dont lui et certains leaders religieux sont victimes depuis un certain temps sur les ondes des radios et les réseaux sociaux, le guide spirituel de l’Association Ançar Dine Internationale, Chérif Ousmane Madani Haïdara, est sorti de sa réserve. Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le mardi dernier au nom du Groupement des Leaders Religieux dont il est le président, sur la loi portant révision de la Constitution du 25 février 1992, le chef des Ançars, Chérif Ousmane Madani Haïdara a craché ses vérités aux révolutionnaires de la 25ème heure qui font feu de tout bois pour tirer sur tout ce qui bouge.

Selon lui, « ces gens sont des drogués payés pour insulter et dénigrer les personnalités religieuses afin de les décrédibiliser au sein de l’opinion publique ».

Il dira plus loin:« Nous devons faire attention à la manipulation. Aujourd’hui, le Mali est le seul pays au monde où l’excision n’est pas interdite et cela ne plaît pas aux occidentaux qui cherchent à nous mettre dos à dos, les uns contre les autres, faisons attention !», a-t-il prévenu. Avant d’ajouter : « Ce sont eux qui payent des drogués, des fumeurs de cannabis pour insulter les leaders religieux afin de les décrédibiliser et arriver à leur fin ».

Rassemblées par Lassina NIANGALY

Commentaires   

0 #6 le lion bléssé 14-07-2017 19:08
Les grands ignorants, et ignares c'est vous les comme Ousmane Sy qui font Haidara intouchables sur le faux. Si c'est pas le Mali, Haidara le commerçant de foi doit être poursuivi pour l'escroquerie à ciel ouvert. Mais dans un pays comme le Mali tout est permis.
Citer
0 #5 Ousmane Sy 14-07-2017 19:05
Respectons notre guide Haidara, il ne merite d'etre insulté par des ignonrants et athés.
Citer
0 #4 Kalil 14-07-2017 15:13
Les religieux doivent rester en marge de la politique et jouer le rôle d'observateur sans partie pris. Mais ce que nous constatons au Mali nous stupéfait. Toujours "que Dieu sauve" le Mali, ceux qui sont censé de dire la loi de Dieu sont devenus autres et nous comptons sur l'apport de Dieu. Est ce une hypocrisie ou le foutaise à l’égard de Dieu?
Citer
0 #3 Le FOU 14-07-2017 14:32
ces leaders religieux constituent le danger du Mali car ils sont entrain de manipuler les ignorants, les misérables afin de se faire fortune et renom. Mais c'est difficile de comprendre maintenant car dans un pays ou l'obscurantisme religieux prend dessus sur tout
Citer
0 #2 Issa Konate 14-07-2017 14:30
Haidara n'est pas sage car il doit être en mesure de contenir sa colère. Mais en répondant ou traitant Ras Bath, il est tombé trop bas.
Citer
0 #1 Damani 14-07-2017 14:28
Haidara, est récupéré par le pouvoir car il peut rien sans critiquer le célèbre Ras Bath. Lui habitué à craché des vérités a une bouche muselée depuis la route de son père a été realisée par IBK
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés