PDI-BS à Kourouba : Satisfecit du Ministère de l’Economie et des Finances

Le Ministère de l’Economie et des Finances, à travers Monsieur  Cheick Oumar GUINDO de la  Direction Générale de la Planification du Développement ainsi que Monsieur Adama SANGARE de la Direction générale de la Dette Publique, a visité le seuil de Kourouba. C’était le mercredi 02 août 2017 en présence du Coordinateur du PDI-BS, Monsieur Soumaila SAMAKE et son équipe. Au terme de la visite, les financiers se disent satisfaits du constat.

Le seuil de Kourouba va permettre de rehausser le niveau d’eau, intensifier en amont les 1000 hectares aménagés à Manikoura, en aval, la possibilité d’extension des superficies cultivables et l’aménagement de 15 000 hectares. En plus de ces avantages, il est prévu l’installation des tribunes pour la production d’électricité, mais ce volet concerne le département de l’énergie et de l’eau.

Le Coordinateur du programme,Monsieur Soumaïla SAMAKE,a rappelé que l’ouvrage est réalisé dans le cadre du Programme de Développement de l’Irrigation dans le Bassin du Bani et à Sélingué PDI-BS, financé par unensemble de bailleurs de fonds.

Spécifiquement pour le seuil de Kourouba, il est entièrement financé par la Banque Africaine de Développement à hauteur de 12 milliards de francs CFA.A ce jour, l’entreprise a fini de poser le pont sur le bras droit du seuil. Le taux d’avancement est de 60,52% pour un délai consommé de 49,92%. L’arrêt des travaux est prévu pour le 12 août à cause de la saison d’hivernage.

Quant aux représentants du Ministère de l’Economie et des Finances,ils se disent satisfaits du constat.

A l’école du PDI-BS, les financiers ont eu connaissance non seulement de l’utilité du seuil mais aussi des efforts fournis par les responsables du PDI-BS pour le respect des normes et du délai. Leur mission continuera sur les chantiers de Djenné jusqu’au jeudi 10 août 2017.

KORKOSSE PDI-BS

 

Commentaires   

0 #4 Austin 16-10-2017 23:39
Remarkable issues here. I'm very glad to look your article.
Thanks a lot and I'm taking a look forward to contact you.
Will you kindly drop me a e-mail?

Feel free to visit my web page :: Amazing fishing by smart gir: https://www.youtube.com/watch?v=MwpVR10Yo5A
Citer
0 #3 Beatrice 22-08-2017 08:51
If some one desires expert view about blogging and site-building afterward i propose him/her to
pay a quick visit this web site, Keep up the fastidious work.


Here is my homepage: Viagra pills cheap: https://www.aoeah.com/fifa-coins/fifa18-coins
Citer
0 #2 Jewel 18-08-2017 02:53
It's remarekable tߋ visit thіs web sjte and reading thhe views ߋf alⅼ mates concerning this post, ԝhile Ι аm аlso
keen of getting know-how.

Also visit my рage - open bank account: http://www.mdig.com.br/out.php?url=https://financeworldtimes.wordpress.com/2017/07/04/how-to-open-and-entry-an-offshore-financial-institution-account/
Citer
0 #1 Deena 17-08-2017 23:58
I do not even understand һow I stopped ᥙp right һere, h᧐wever І
assumed tһiѕ ost ԝas good. I don't recognise
whօ yοu might be however certainly ʏou're going
to ɑ famous blogger if үou aren't already. Cheers!

Ꭺlso visit mү blog post: banques en ligne: https://bitchytese.tumblr.com/post/162092526024/what-you-need-to-open-a-checking-account-on-line
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés