Dossiers des télévisions privées : 34 dossiers entre les mains de la HAC

Dans un souci de transparence autour du dépouillement des dossiers des télévisions privées, M. Gaoussou Drabo, président de la commission spéciale, a donné des éclairages sur le processus lors d’une conférence de presse tenue le lundi 9 octobre à la Maison de la Presse. C’était en présence des experts de la commission spéciale et des membres de la Haute Autorité de la Communication (HAC).

Pour M. Drabo, l’enregistrement des candidats n’est pas la seule étape du processus qui doit être transparente. Au terme de l’enregistrement, un rapprochement entre le nombre de dossiers et le nombre de personnes ayant déposé les dossiers est nécessaire pour permettre à chacun de se rendre compte de la transparence dans la réception des dossiers.

A la date du 5 août 2017, 34 dossiers de candidature ont été déposés et réceptionnés à la HAC. Ces 34 dossiers seront mis, dans un premier temps, à la disposition de la commission des experts qui va observer leur qualité et transmettre ses conclusions à la commission spéciale qui à son tour, fera son propre dépouillement et soumettra ses conclusions au collège de la HAC. « La proclamation des résultats sera faite le plus vite possible. On a limité à une semaine, le travail des experts. On sait que les promoteurs de télé ont longtemps attendu et on les en remercie. Il est bon de savoir combien de télés ayant postulé à l’appel d’offres peuvent commencer à travailler » a-t-il conclu.

Bourama Camara

Source: Le Challenger

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés

Creampie