RAS BATH DÉCLARÉ : « NON COUPABLE » !

Le procès de Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath a débuté ce lundi matin à la Cour d’appel de Bamako. L’activiste est accusé de « démoralisation des troupes ». Il vient d’être déclaré non coupable par le tribunal.

La salle n°1 de la Cour d’appel de Bamako était pleine à craquer. Dehors, des milliers de partisans de l’accusé scandent parfois son nom ou entonnent l’hymne national du Mali. Depuis la salle, on pouvait les entendre… En chemise bleu clair et pantalon Jeans, Ras Bath s’exprime devant les juges. Cela, après une suspension de 15 minutes pour dossier incomplet.

«J’ai sauvé le pays», commence l’accusé. « J’ai sauvé le pays, monsieur le président, parce qu’en dénonçant les détournements de PGA, je n’ai pas démoralisé au contraire je leur ai donné le moral ». Dans l’explication de Ras Bath, en disant ce qui est sur le cœur des soldats, il leur a permis de faire face à leur mission au front. « Aucun soldat n’a déserté à cause de ce que j’ai dit », assure-t-il. Mieux, affirme l’accusé, les messages de soutien qu’il a reçu des éléments de la ‘’Grande muette’’ en disent long sur leur soulagement.

Interrogé par les juges sur les accusations portées à l’encontre du général Didier Dakouo. Notamment son incompétence à occuper le poste de Chef d’Etat-major de l’Armée. Ras Bath reconnaît s’être trompé. Je m’étais basé sur les écrits de Wikipédia », regrette-t-il. Il a reconnu son erreur quand Didier Dakouo lui a remis à main propre son CV, en lui disant : « J’en veux plutôt à mon service de communication pour n’avoir pas fait leur travail ».

Prenant la parole, Me Maliki Ibrahim, l’un des avocats de Ras Bath, demande la relaxe. Selon lui, le dossier est vide. Même si son client devait être jugé, affirme-t-il, il doit l’être pour délit de presse. Après cinq minutes de délibération, Ras Bath est déclaré non coupable par le tribunal.

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

 

Commentaires   

0 #1 garcia 29-11-2017 14:05
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email:
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
Citer

Ajouter un Commentaire


© Copyright MALI 24 – Avenir Média/Mali 2013. Tous droits réservés