Solidarité: L’ONG Life fait don de 150 kits alimentaires à des nécessiteux en commune I

« Le bien fait n’est jamais perdu et celui qui donne aux pauvres donne à Dieu » dit un adage. Et c’est conscient de l’importance de la solidarité dans notre société surtout en cette période de la mouvance de la fête de Ramadan que l’ONG Life Ligue Islamique Francaise Pour l’Education a procédé ce vendredi 22 Mai 2020 à une remise de don aux personnes demunies à travers les 6 communes du district de Bamako.

La mosquée de Banconi Layebougou en commune I du district de Bamako a été la première étape de cette remise de don. Abdourahamane AG Salam, coordinateur de l’ONG Life Ligue Francaise Pour l’Education a remis au maire de Banconi I, Daouda Simpara 150 kits de repas pour famille.

C’était en présence des autorités communales, administratives, coutumières, religieuses et un parterre de journalistes tous venus pour être témoins de cette cérémonie importante.
Composé de (5) cinq kilos de riz, (2) deux kilos de viandes, (5) kilos d’ognons, (1) bidon d’un litre d’huile et (1) une boîte de tomate.


Ce geste de soutien et de solidarité de l’ONG Life Ligue Francaise Pour l’Education a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires qui ont exprimés toutes leurs joies.
Au nom des autorités communales Daouda Simpara le maire de Banconi I s’est réjoui encore une fois pour ce geste de solidarité de l’ONG Life pour la population de Banconi qui n’est pas à sa première fois. « Chaque fois que nous avons sollicité l’ONG Life pour soutenir certaines couches vulnerables de la commune ,les responsables repondent positivement. Ce qui prouve le bon partenariat entre la mairie et l’ONG Life », a-t-il soutenu.


Très émus par la présence massive de la population de Banconi Layebougou et Diaguinebougou le coordinateur de l’ONG Life Abdourahamane AG Salam dira que cette action en faveur de Banconi se situe dans le cadre d’une initiative dénommée Zakat El Fitr qui vise à aider certaines personnes conformement à leurs visions et missions.
Il a ajouté que leurs voeux aujourd’hui, c’est de consolider davantage cette relation avec l’ONG Life pour d’autres geste de solidarité.

Mohamed Kanouté

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *