Soumaila Cissé chef de file de l’opposition à propos de la révélation sur le PM : « si je suis à la place de Soumeylou Boubèye Maiga je porterai plainte contre les médias français pour me blanchir… »

C’est la réponse donnée par Soumaila Cissé chef de file de l’opposition à la question des journalistes sur la révélation  de l’AFP et l’hebdomadaire français l’Express sur une possible implication de l’actuel Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga dans l’assassinat de nos deux confrères Ghislaine Dupont et Claude Verlon à Kidal, qui risquent de coûter cher au PM. C’était lors d’une conférence de presse ce  lundi après midi au siège du front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD). « A la place du premier ministre Soumeylou je porterai plainte contre ces medias pour me blanchir mais aussi pour blanchir le Mali ». Poursuivant son intervention il ajoute que Soumeylou Boubeye doit rassurer les maliens sur cette affaire qui peut ternir l’image du Mali qui est en crise.  Soumaila Cissé a rappélé que lui meme a été victime d’une attaque médiatique  quand il était ministre des finances sous le régime d’Alpha Oumar Konaré. Face à la situation Soumaila Cissé témoigne qu’il a porté plainte contre le journaliste et son journal.  » j’ai   gagné le procès contre le journaliste .  » révélé -t-il.

Quand à Mohamed Ali Bathyli, Soumeylou Boubeye est un suspect. Autremendit il est frappé par la suspicion légitime. « Les juges d’instruction maliens doivent entendre Soumeylou Boubèye car les faits ne sont pas clos » martèle –t-il. 

Dily Kane

Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *